Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Blitz Franchise de Québec prend de l’expansion dans l’Ouest canadien

Photo Blitz Franchise
Partager
Photo portrait de Diane Tremblay

Diane Tremblay

2025-12-18T05:00:00Z
Partager

Après Québec et Toronto, Blitz Franchise, une filiale de Groupe Abbatiello, poursuit sa croissance avec l’ouverture de son troisième bureau, cette fois-ci du côté de Calgary.

Pour la firme de développement de franchises, l’Ouest canadien représente un marché des plus intéressants.

«Le Groupe Abbatiello est rendu avec cinq enseignes, mais on travaille toujours activement avec une trentaine de bannières différentes», a expliqué Jeremy Bessette, président de Blitz Franchise.

La firme représente autant des entreprises œuvrant dans la restauration que le commerce de détail, la construction ou dans le domaine des services.

«On représente des chaînes qui partent de l’ouest de l’Ontario et qui veulent s’implanter au Québec. Il y a des défis au niveau linguistique. Elles doivent s’adapter à la langue française. On les aide au niveau de la traduction et de la réglementation par rapport à ça. Il y a aussi l’aspect légal qui est très différent d’une province à l’autre», a-t-il poursuivi.  

«On aide aussi les franchiseurs québécois qui veulent aller dans les marchés anglophones à s’adapter.»

Jeremy Bessette, président de Blitz Franchise.
Jeremy Bessette, président de Blitz Franchise. Diane Tremblay

Edo Japon, qui compte plus de 200 succursales à travers le pays, fera une percée au Québec avec une première ouverture prévue autour de février 2026, au Centre Eaton, à Montréal. Pour conquérir le marché québécois, l’entreprise a adapté son nom pour Edo Japon au lieu d’Edo Japan, comme c’est partout ailleurs au Canada. 

L’année 2025 a été bien remplie pour Blitz Franchise qui a ouvert des bureaux à Toronto et Calgary au cours de la même année. Selon M. Bessette, l’Ouest canadien est particulièrement réceptif au modèle de la franchise. L’ouverture d’un bureau à Calgary vise donc à répondre à la demande croissante de franchiseurs cherchant à s’étendre hors du Québec.

Depuis l’ouverture de Blitz Franchise, en 2024, l’entreprise a permis la conclusion de près de 300 ventes, a souligné le président.

«C’est intéressant de voir l’intérêt pour ce modèle d’affaires-là», a-t-il poursuivi.

«On s’est donné comme objectif d’être la plus grande firme de développement de franchises au Canada dans les deux prochaines années», a-t-il conclu.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité