Blessure de Stefan Frei: l’immense classe de Wilfried Nancy

Agence QMI
«Quand vous voyez cela, le soccer n’est pas important», a reconnu l’entraîneur-chef du Crew de Columbus, Wilfried Nancy, à propos de son honorable décision dans les derniers instants du match face aux Sounders de Seattle.
Dimanche soir, le résultat de la rencontre n’était pas important, la terrifiante blessure du gardien Stefan Frei retenant toute l’attention. Le joueur des Sounders s’est effondré après avoir reçu un coup de genou à la tête. Une ambulance a dû se rendre sur le terrain du Lumen Field afin de conduire le blessé à l’hôpital.
• À lire aussi: Un gardien sérieusement blessé en MLS: l’ambulance sur la pelouse à Seattle
Ambulance enters field to attend to Stefan Frei who was kneed in the head during corner kick. The game has been call. Scary scenes and concerns for Frei. @CascadiasportsN @SoundersFC pic.twitter.com/p8QpgOxHrb
— MazvitaMaraire (@MazvitaMaraire) 6 juillet 2025
La rencontre a pris fin avec le pointage de 1 à 1 quelques instants plus tard, à la demande des entraîneurs Brian Schmetzer et Wilfried Nancy. Même si le Crew avait une belle occasion de prendre les devants dans les arrêts de jeu en bénéficiant d’un nouveau coup de pied de coin, l’ancien pilote du CF Montréal n’a pas hésité à faire pression sur l’officiel.
A scary moment to end the Crew game with Seattle goalie Stefan Frei going down.
— Adam King (@AdamKing10TV) 7 juillet 2025
Seattle coach Brian Schmetzer says "just stop the game", Wilfried Nancy agrees and tells the ref to end the game.
This is so much bigger than 3 points, the MLS community is praying for Frei: pic.twitter.com/NDVnoW7tqC
«J’ai apprécié ce qu’il a fait, parce que l’arbitre n’allait pas arrêter le match. Tout le monde savait que le match aurait dû être arrêté. Bravo à lui. Merci Wilfried», a dit en conférence de presse Schmetzer, qui était visiblement très émotif.
Frei, de son côté, a donné des nouvelles durant la nuit. Il a été évalué pour des blessures à la tête et au cou. Le Suisse était alerte au moment de son évacuation, mais il avoue ne plus se souvenir des quelques minutes précédant le coup.
«J’essaie encore de comprendre ce qui s’est passé à la fin du match, mais je suis incroyablement reconnaissant envers le personnel qui a pris soin de moi, et je suis heureux d’être maintenant à la maison pour me reposer», a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Arrivé en Major League Soccer en 2009 du côté de Toronto, Frei dispute une 12e saison dans l’uniforme des Sounders.