Blessure catastrophique pour les Oilers
Agence QMI
Tout n’est pas rose chez les Oilers d’Edmonton malgré leur avance de 3 à 1 en finale de l’Association de l’Ouest, puisque leur attaquant Zach Hyman ratera vraisemblablement le reste des éliminatoires en raison d’une blessure subie mardi.
• À lire aussi: Corey Perry égale une marque de Jean Béliveau
• À lire aussi: Acculés au mur par les Oilers, les Stars sont chanceux d'être encore en vie
• À lire aussi: Leon Draisaitl ne tarit pas d'éloges sur Ryan Nugent-Hopkins, son coéquipiers des Oilers: « Il est le meilleur joueur de cette série »
L’entraîneur-chef Kris Knoblauch a mentionné le lendemain qu’Hyman devra subir une opération et que son retour au jeu n’est pas dans les plans à court terme. En toute logique, il ne reviendra pas dans la série de troisième tour et sa participation à la finale de la Coupe Stanley – si les Oilers y accèdent – est également compromise. Selon ce qu'a indiqué le journaliste John Shannon, le hockeyeur concerné a subi une fracture du poignet.
L’ancien porte-couleurs des Maple Leafs de Toronto est tombé au combat en première période de la quatrième rencontre de la série face aux Stars. Il a encaissé un contact de Mason Marchment avant de retraiter au vestiaire. Le joueur de 32 ans a obtenu du succès dans la phase d’après-saison, récoltant 11 points en 15 parties et affichant un différentiel de +10.
Son absence pourrait ouvrir la porte à Jeff Skinner ou au défenseur Mattias Ekholm. Dans ce dernier cas, Knoblauch devra se résigner à miser sur une formation à 11 attaquants et sept arrières.
Le cinquième duel de la série Oilers-Stars aura lieu jeudi, 20 h, sur les ondes de TVA Sports.