Blessé, Patrick Mahomes retraite vers le vestiaire, puis revient

Agence QMI
Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes a été forcé de quitter la rencontre éliminatoire contre les Jaguars de Jacksonville en raison d’une blessure, samedi.
• À lire aussi: Les joueurs des Buccaneers ne s’attendent pas à revoir Brady
• À lire aussi: Séries de la NFL: des Chiefs réinventés
Vers la fin du premier quart, alors que le pointage était de 7 à 7, Mahomes a commencé à boiter et à mettre moins de poids sur sa jambe droite. Quelques instants plus tôt, il avait reçu tout le poids du secondeur extérieur Arden Key sur la cheville lors d’une chute.
Moins mobile, le joueur-vedette a tenté quelques remises, mais après la séquence à l’attaque des siens qui a mené à un botté de précision en début de deuxième quart, le joueur de 27 ans est demeuré au vestiaire. Mahomes a d’ailleurs paru très frustré au moment où l’entraîneur-chef Andy Reid lui a fait part de sa décision.
Mahomes est furieux d'être envoyé au vestiaire pour des examens plus approfondis, mais c'est la chose à faire. Parfois, un entraîneur doit protéger un joueur contre lui-même.
— Stéphane Cadorette (@SCadoretteJDQ) January 21, 2023
Sur Twitter, les Chiefs ont confirmé qu’un retour dans le match de leur quart était incertain. Celui-ci est néanmoins revenu sur les lignes de côté.
Mahomes avait complété 12 de ses 15 remises pour des gains de 84 verges. Il avait également trouvé dans la zone des buts l’ailier rapproché Travis Kelce.
Le vétéran de 37 ans Chad Henne a pris la place de son coéquipier derrière le centre.
Le retour tant attendu
L'étoile des Chiefs est revenue au jeu lors du troisième quart, au grand plaisir des partisans au Arrowhead Stadium.
Toutefois, le pivot semblait plus qu'embêté lors de ses déplacements.
La situation demeure à suivre.