Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Blessé, Caleb Desnoyers ratera le camp d’entraînement

Partager

Agence QMI

2025-08-14T17:45:00Z
Partager

L’espoir québécois du Mammoth de l’Utah Caleb Desnoyers a vu ses chances d’amorcer la prochaine saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH) partir en fumée puisqu’il devra s’absenter pendant 12 semaines.

Le directeur général Bill Armstrong a indiqué jeudi dans un communiqué que l’attaquant de 18 ans a été opéré au poignet. Le quatrième choix au total du dernier repêchage ratera ainsi le camp d’entraînement en septembre.

• À lire aussi: Ce joueur veut devancer McKenna au prochain repêchage

• À lire aussi: Un autre gardien québécois quitte la LNH

Desnoyers avait indiqué en mai, après l’élimination des Wildcats de Moncton au tournoi de la Coupe Memorial, qu’il n’était pas au sommet de sa forme. L’histoire ne dit pas si son poignet était déjà endommagé à ce moment.

«Je n’étais pas à 100%, mais aucune excuse là-dedans. J’avais des blessures, mais quand j’embarque et que je mets les patins, je vais donner mon 100%. Malgré que ce ne sont pas les performances que j’aurais escomptées, je suis fier de ce qu’on a montré avec les Wildcats», a-t-il confié au collègue Kevin Dubé.

S’il ne parvenait pas à percer la formation du Mammoth, Desnoyers allait retourner avec les champions en titre de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec pour une troisième saison. Il a d’ailleurs été nommé capitaine des Wildcats.

En 2024-2025, le natif de Saint-Hyacinthe a amassé 84 points, dont 35 buts, en 56 matchs, auxquels il a ajouté 30 points en 19 rencontres de séries éliminatoires.

Publicité
Publicité