Blake Wheeler a joué malgré un testicule fendu

Agence QMI
La vie n’est pas facile ces dernières années pour Blake Wheeler, qui a reçu non pas un, mais deux lancers dans les bijoux de famille depuis 2021. Le joueur des Jets de Winnipeg est un vrai guerrier, lui qui s’est relevé chaque fois.
Le journaliste Murat Ates, du site sportif The Athletic, a révélé vendredi que Wheeler avait joué malgré une rupture testiculaire, conséquence d’un tir de son coéquipier Josh Morrissey, le 15 décembre. L’Américain est absent des patinoires depuis, mais devait effectuer un retour au jeu en soirée contre le Lightning de Tampa Bay.
- À lire aussi: L'espoir du CH Riley Kidney est échangé
- À lire aussi: À la conquête de l'Ouest... canadien
Ce n’est pas la première fois que Wheeler reçoit un lancer là où ça fait mal. En mai 2021, en séries éliminatoires, celui qui était alors le capitaine des Jets avait sacrifié son bien-être en arrêtant un lancer du défenseur des Oilers d’Edmonton Kris Russell avec ses organes génitaux.
it brings me no pleasure to report this but it appears wheeler took that shot right in the groin pic.twitter.com/2Ww2r4BDNS
— zach (@zjlaing) May 25, 2021
Après la rencontre, il avait déclaré en point de presse qu’il «avait trois beaux enfants» et que sa conjointe et lui avaient décidé de s’arrêter là. «On s’en fout», avait-il conclu...
Le vétéran de 35 ans a raté les neuf dernières parties des Jets en raison de cette blessure au bas du corps. L’entraîneur-chef Rick Bowness retrouvera également dans sa formation les attaquants Nikolaj Ehlers et Cole Perfetti, ainsi que l’arrière Nate Schmidt face au Lightning.