Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Blake Lively poursuit Justin Baldoni pour harcèlement sexuel

Partager

Agence QMI

2024-12-23T15:45:00Z
2024-12-23T15:51:54Z
Partager

Blake Lively accuse son partenaire de jeu Justin Baldoni de harcèlement sexuel, affirmant qu’il aurait également entamé une campagne publique pour «détruire» sa réputation, selon plusieurs médias américains.

• À lire aussi: Blake Lively au coeur d'une controverse sur les réseaux sociaux

• À lire aussi: Ryan Reynolds s'excuse à Blake Lively après un faux pas sur son Instagram

Les deux acteurs se sont rencontrés sur le plateau de tournage du film inspiré du roman de Colleen Hoover, It Ends with Us (Jamais plus).

Quelques médias avaient déjà mentionné un environnement de travail hostile entre les deux adultes. Pour examiner les gestes présumés inappropriés de M. Baldoni et pour tenter de résoudre ce problème, une réunion avait eu lieu avec plusieurs individus impliqués, dont le mari de Blake Lively, Ryan Reynolds, a d’abord rapporté TMZ.

Celui qui est aussi réalisateur du film ne pouvait plus «montrer de photos ou de vidéos de femmes nues à [Lively]», ni «parler de son ancienne dépendance à la pornographie», ni «parler de ses expériences personnelles en lien avec la sexualité», ni demander des «renseignements auprès de l’entraîneur de [Lively] à son insu pour connaître son poids», entre autres, a précisé le magazine People.

Or, selon l’actrice de 37 ans, c’est après cette rencontre que les choses auraient empiré. Elle estime que M. Baldoni aurait commencé une campagne de «manipulation sociale» pour «détruire» sa réputation, a indiqué le magazine américain.

Publicité

Elle a ajouté dans sa plainte que «l’impact émotionnel» a été dévastateur pour elle, mais également pour son mari et ses quatre enfants.

• À lire aussi: 7 vedettes bannies en raison de leur comportement déplacé

Baldoni réplique

Les avocats de l’acteur ont rapidement répliqué en affirmant que ces allégations étaient «fausses et scandaleuses, avec l’intention de le blesser publiquement».

Le conflit entre les deux acteurs est devenu viral dans les réseaux sociaux il y a quelques mois, où les internautes étaient divisés. On a notamment reproché à Mme Lively d’être déconnectée du thème principal du film, qui est la violence conjugale.

De son côté, M. Baldoni avait fait seul la majorité des tapis rouges pour la promotion du film. D’autres personnes impliquées dans le film, comme Colleen Hoover et Jenny Slate (qui joue le rôle d’Allysa), ne suivent plus l’homme dans les réseaux sociaux. L’acteur Brandon Sklenar, qui joue le rôle d’Atlas, a aussi défendu les femmes de cette production dans une publication Instagram, l’été dernier.

À VOIR AUSSI: 9 stars qui ont détesté leur expérience sur un tournage

Publicité
Publicité