Blake Lively aurait eu recours à des «menaces d'extorsion» envers Taylor Swift

Sarah-Émilie Nault
La saga opposant Blake Lively et Justin Baldoni est remplie de rebondissements. Dans une nouvelle plainte, les avocats de l'acteur affirment que Blake Lively a demandé à Taylor Swift de supprimer des SMS et qu'elle a eu recours à des «menaces d'extorsion» pour tenter d'obtenir une déclaration de soutien de la part de la chanteuse, rapportent plusieurs médias américains, dont le magazine Billboard.
L'équipe juridique de Blake Lively a rapidement nié les accusations, les qualifiant de «catégoriquement fausses» et de «complètement déconnectées de la réalité».
De son côté, l'avocat de Justin Baldoni, Bryan Freedman, a dit vouloir enquêter sur les accusations, émanant d'une source anonyme, selon lesquelles Blake Lively aurait essayé de «suborner des témoins et de subtiliser des preuves» pour rallier Taylor Swift à sa cause.
L'avocat a aussi affirmé avoir reçu un tuyau d'une source très probablement fiable selon laquelle Blake aurait demandé à la chanteuse de supprimer des SMS.

Qu'y avait-il derrière les menaces?
La comédienne aurait demandé à Taylor Swift de se débarrasser de leurs conversations textos, tout en exigeant un message public de soutien de sa part.
Selon les documents judiciaires, Page Six rapporte que l'avocat de la star de Another Simple Favor, Michael Gottlieb, a contacté le cabinet de l'artiste et a «exigé que Mme Swift publie une déclaration de soutien à Mme Lively, laissant entendre que, si Mme Swift refusait, les SMS privés à caractère personnel en sa possession seraient divulgués».
L'équipe de Justin Baldoni a affirmé qu'un représentant de Taylor «a répondu à ces menaces inappropriées et apparemment exorbitantes dans au moins une communication écrite transmise à M. Gottlieb» ; c'est pourquoi ils ont cité Taylor Swift à comparaître en cour pour le procès qui oppose les deux têtes d'affiche de It Ends With Us démarré par la plainte de Blake envers sa co-vedette pour harcèlement sexuel et environnement de travail toxique.
Taylor Swift, Blake Lively ou Ryan Reynolds n'ont pas encore réagi aux allégations formulées par l'équipe de Justin Baldoni.

Adapté pour clindoeil.ca par Sarah-Maude De Rive