Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Blagues pour le poisson d'avril: 5 idées inoffensives

Photo Fotolia
Partager

Agence QMI

2025-03-31T13:18:15Z
Partager

Attention à vos arrières, le poisson d’avril, c’est déjà demain. Pour ceux qui souhaiteraient jouer des tours à leurs proches pour cette journée de la fête des blagues, voici cinq suggestions de farces et attrapes inoffensives.  

1- De la nourriture trompe l’œil  

Beigne fourré à la mayonnaise, fausse crème glacée remplacée par des patates pilées, pomme, ou plutôt, oignon au caramel: il existe 1001 façons de surprendre un proche en lui faisant croire que vous lui avez concocté un bon petit plat. 

Dépendamment de votre niveau de motivation et de temps, vous pourrez vous inspirer de toute une gamme d’idées disponible sur Internet. Cela peut être aussi simple que de remplacer le sucre par du sel pour la journée au travail. 

Mais attention aux allergies!

2- Billet truqué  

Si vous voulez rire un bon coup, imprimez un faux billet de 20$ sur le recto d’une feuille de papier, pliez-le et laissez-le tomber à vue de votre bureau au travail, dans les transports en commun ou même à la maison. 

Avec une petite mention «Poisson d’avril» à l’arrière, vous tirerez sûrement quelques sourires. 

Il est aussi possible de coller un 25 sous sur le trottoir devant sa maison, pour voir combien de passants s’arrêteront pour tenter de le ramasser. 

Publicité

3- Souvenirs de vacances  

Pour faire rire vos patrons ou vos collègues, remplacer les photos de famille sur leur bureau par des photos de vous. 

Points bonis si, à l’aide d’un logiciel de montage du genre Photoshop, vous trouvez une façon de glisser votre visage à la place de tous les membres de la photo initiale, histoire de rendre la blague encore plus difficile à remarquer. 

4- Jouer avec les paramètres d’un portable  

Que ce soit de changer la langue du cellulaire de votre chéri, de grossir les caractères de l’ordinateur de votre collègue préféré, de changer le mot de passe ou encore d’inverser son écran à l’aide de techniques plus avancées, il existe de nombreuses façons de manipuler les paramètres d’un appareil électronique à son avantage. 

Pourquoi ne pas remplacer, au passage, l’image de son fond d’écran par une photo gênante?

N’oubliez pas de mettre à contribution les appareils qui se connectent par Bluetooth, comme les haut-parleurs intelligents, qui peuvent aussi être employés dans un large éventail de blagues. 

5- Fausses réunions  

Dans la même veine, invitez vos collègues à de fausses réunions de dernières minutes, en présentiel ou en virtuel, en leur faisant croire, par exemple, qu’ils doivent donner une présentation. 

Sinon, vous pouvez en inviter plusieurs en même temps sans vous y présenter, pour voir pendant combien de temps ils resteront sur l’appel avant de réaliser qu’ils se sont fait piéger. 

Publicité
Publicité