Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Billy Joel insiste: il n'est «pas mourant»

Getty Images via AFP
Partager

Cover Media

2025-06-05T11:58:43Z
Partager

Le mois dernier, Billy Joel a annoncé qu'il annulait ses prochaines dates de tournée car il souffrait d'hydrocéphalie à pression normale (HPN). 

• À lire aussi: La femme de Billy Joel remercie les admirateurs de son mari malade pour leurs encouragements

• À lire aussi: «Je suis sincèrement désolé de décevoir notre public»: Billy Joel annule toutes ses dates de tournée et révèle son diagnostic après une récente chute sur scène

Ce syndrome provoque une accumulation de liquide dans le cerveau et peut affecter les capacités cognitives et les mouvements. C'est une cause de démence en partie réversible.

L'annonce a provoqué la stupeur parmi ses fans, et des rumeurs alarmantes circulent depuis sur son état de santé. Cependant, lors du Howard Stern Show mardi 3 juin (25), l'animateur a indiqué qu'il avait récemment dîné avec son ami Billy Joel et que l'icône de la musique « se porte bien » en ce moment. Le Piano Man lui a transmis un message : « Tu peux dire aux gens que je ne suis pas en train de mourir ».

Selon Howard Stern, le musicien « doit s'occuper de certains problèmes médicaux, mais il a été charmant » et « veut que ça se sache » qu'il va bien malgré la maladie qui le touche. Ils ont eu ensemble une « grande conversation » et le chanteur de Honesty a même « sorti une guitare » pour son anniversaire. 

Le chanteur d'Uptown Girl a fêté ses 76 ans le 9 mai.

Dans un communiqué de presse confirmant la décision de Billy Joel d'annuler sa tournée, un porte-parole a révélé qu'il avait des problèmes « d'audition, de vision et d'équilibre ». 

« Billy est reconnaissant des excellents soins qu'il reçoit et s'engage pleinement à donner la priorité à sa santé. Il est reconnaissant du soutien de ses fans pendant cette période et attend avec impatience le jour où il pourra à nouveau monter sur scène », a dit également le représentant de Billy Joel.

L'hydrocéphalie à pression normale, ou hydrocéphalie chronique de l'adulte, se traite efficacement avec une intervention chirurgicale.

Publicité
Publicité