Bills: James Cook obtient finalement son dû

Agence QMI
Après des semaines à patienter, James Cook a enfin obtenu ce qu’il désirait.
• À lire aussi - De la rue au football de la NCAA: le rêve inespéré à Hawaï du receveur québécois Nicholas Cenacle
Le porteur de ballon des Bills de Buffalo a accepté une prolongation de contrat de quatre ans qui lui rapportera un total de 48 M$. Il est également assuré de recevoir au moins 30 M$ puisque ce montant lui a été garanti.
Cette prolongation de contrat survient une journée après que Cook a décidé de revenir dans l’entourage des Bills à la suite d’une trêve de quatre jours en raison de la lenteur des négociations. Il a d’ailleurs raté le premier match préparatoire de son équipe, qui avait lieu samedi face aux Giants de New York.
Sélectionné au deuxième tour de l’encan de 2022 par les Bills, Cook s’est établi comme le porteur de ballon vedette de la formation de l’État de New York grâce à deux saisons consécutives de plus de 1000 verges au sol. Il a également ajouté 445 et 258 verges par la voie des airs.
Ses exploits sur le terrain lui ont d’ailleurs permis de participer aux deux plus récentes éditions du Pro Bowl.
Lors de la saison 2024, Cook a mené tous les porteurs de ballon de la NFL avec 16 touchés au sol.
Avec ce nouveau pacte, le joueur de 25 ans devient le sixième joueur régulier des Bills à prolonger son entente à Buffalo depuis le début de la saison morte après le quart Josh Allen, le receveur Khalil Shakir ainsi que les joueurs défensifs Gregory Rousseau, Christian Benford et Terrell Bernard.