Billie du Page victime d’une troublante usurpation d’identité

Frédérique De Simone
L’autrice-compositrice-interprète Billie du Page a eu une drôle de surprise sur ses plateformes d’écoute en ligne cette fin de semaine.
• À lire aussi: Julie du Page reçoit la Médaille du couronnement du roi Charles lll
• À lire aussi: À 52 ans, Julie du Page illumine le printemps avec une séance photo éclatante
• À lire aussi: Les festivals qui feront courir les foules cet été
La jeune artiste, dont les accès auraient été piratés, a découvert qu’un faux album de huit chansons avait été publié en son nom sur ses plateformes au cours du week-end.
«Je me suis fait hacker. Il y a quelqu’un qui a publié un album sur mes plateformes de musique en mon nom», a avisé la jeune artiste dans une story Instagram.
«La seule musique que j’ai créée, composée et publiée, c’est mon premier EP Billie du Page, mon deuxième EP Not Your Princess, et mon single qui vient de sortir, Et si. Le reste, c’est de l’usurpation d’identité», a-t-elle ajouté, invitant ses fans à ne pas aller écouter la musique de ses usurpateurs.
Questionnés par courriel lundi matin par Isabelle Perron, de QUB radio, les gens de la maison de disques de la chanteuse avaient l'impression que cet album avait été créé par l’IA, sans toutefois disposer d’informations supplémentaires pour en parler de manière plus précise.