Bill Murray encore préoccupé par des allégations à son encontre lors d'un tournage

Cover Media
Bill Murray reste préoccupé par des allégations de mauvaise conduite portées contre lui après un incident qu'il décrit comme une plaisanterie ayant mal tourné.
En 2022, la production de Being Mortal, le premier film d'Aziz Ansari, a été interrompue à la suite d'une plainte contre l'acteur de 74 ans. Bill Murray a été accusé de s'être comporté de manière inappropriée sur le plateau.
• À lire aussi: La réaction de Bill Murray à la victoire des Cubs est ÉPIQUE
La vedette de Lost in Translation a déclaré au New York Times, dans le cadre du podcast The Daily: «Je ne passe pas beaucoup de jours ou de semaines sans penser à ce qui s'est passé. C'était pendant la Covid, nous portions tous des masques et nous étions tous coincés dans cette pièce à écouter cette scène folle. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à le faire, c'est quelque chose que j'avais déjà fait à quelqu'un d'autre auparavant et je trouvais ça drôle et à chaque fois que ça arrivait, c'était drôle».
Bill Murray a alors pensé plaisanter de la situation avec une collègue.
«Je portais un masque, je l'ai embrassée et elle portait un masque. Ce n'était pas comme si je l'avais touchée, c'était juste un bruit de baiser, je lui ai donné un baiser derrière un masque, vers un autre masque derrière lequel il y avait une autre personne. Et ce n'était pas une étrangère.»
Le comédien s'est alors dit «déçu» par la réaction de la personne en question.
«(C'était) une grande déception parce que je pensais connaître quelqu'un et que ce n'était pas le cas», a-t-il expliqué. «J'ai trouvé ça léger et drôle. Et pour moi, c'est toujours drôle, l'idée que l'on puisse embrasser quelqu'un avec un masque, c'est toujours aussi stupide. C'est tout ce que c'était.»
• À lire aussi: 10 personnages de «stoner» au cinéma qui n’ont clairement pas attendu que le pot soit légal
Il a ajouté qu'il s'était senti «grillé» par la procédure d'arbitrage, qu'il avait entamée en essayant de «faire la paix», mais qui s'était soldée par un règlement de 100 000 dollars.
«Il s'est avéré qu'il y avait des conditions préexistantes et tout ce genre de choses. Il ne devait pas y avoir de conversation, il n'y avait rien, pas d'apaisement, rien. Et nous sommes allés à cet arbitrage lunatique, qui... Si quelqu'un vous suggère d'aller à l'arbitrage: Ne le faites pas, ne le faites jamais. Parce que vous pensez que c'est une forme de justice, mais ce n'est pas le cas», a conclu Bill Murray.