Bienvenue à l’équipe de basketball l’Alliance de Montréal

Rodger Brulotte
La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a procédé à l’annonce de la formation de l’Alliance de Montréal qui est devenue sa neuvième franchise. L’Alliance commencera sa saison dès le mois de mai 2022 et la terminera avant le début de la saison de la NBA.

Le surnom de l’équipe, Alliance, a été choisi pour refléter la mosaïque des municipalités et des communautés de Montréal qui, ensemble, forment une alliance. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, est en compagnie d’Annie Larouche, vice-présidente et directrice des opérations de l’Alliance.

Les membres de l’équipe de l’arrondissement de Verdun, Julie Mahoney, Carl Néron, Patricia Léveillé et Marlène Gagnon ont joué un rôle important pour acquérir l’Alliance à Verdun.

Marie-France Boyer, DG de la Caisse Desjardins de L’Île-des-Sœurs–Verdun, est en compagnie de Daniel Grimard, DG de Basketball Québec et de l’ancienne joueuse, Maurane Corbin, gestionnaire des communications chez l’Alliance.

L’entraîneur de la formation féminine de basketball du Collège Dawson, Trevis Williams, est entouré de l’entraîneur de la formation des hommes du Collège Dawson, Wayne Yearwood et de Jason Thom, de la LECB.

Mike Morreale, commissaire et chef de la direction de la LECB, est en compagnie du maire de l’arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau, qui est heureux d’accueillir l’Alliance à l’Auditorium de Verdun.