«Bienvenue à la plantation»: elle affirme être accueillie à son travail à Tesla avec des propos racistes

Agence QMI
Le fabricant de voitures électriques Tesla s’est entendu avec une employée qui accuse un des gestionnaires de son usine d’entretenir des propos racistes à l’égard des travailleurs noirs.
• À lire aussi: Les Tesla de plus en plus délaissées au Québec: le mouvement anti-Musk est bien réel
• À lire aussi: Un Américain poursuivi pour avoir incendié des Tesla et une antenne du parti républicain
• À lire aussi: Tesla freine l’importation de certains modèles en Chine
Raina Pierce, qui s’occupe d’installer des poignées de porte à l’usine de Fremont en Californie, affirme dans une poursuite que le supérieur en question accueillait les employés noirs avec des salutations telles que «Bienvenue à la plantation» ou «Bienvenue à la maison des esclaves», rapportait CNN vendredi.
Selon le média américain, la plaignante et le constructeur automobile dirigé par Elon Musk en sont venus à une entente la veille après la proposition d’un médiateur. Le milliardaire n’est pas cité dans cette poursuite.
Dans les documents juridiques, Raina Pierce soutient avoir été harcelée de façon permanente ainsi que disciplinée pour des gestes que les employés n’ayant pas la peau noire pouvaient poser sans être réprimandés. Elle affirme également que des jurons à teneur raciste étaient constamment «criés» sur le lieu de travail.
C’est un nouvel employé qui a encouragé Mme Pierce à dénoncer «les propos inacceptables» tenus à son endroit.
Le montant obtenu par la plaignante et les autres détails de l’entente n’ont pas été divulgués.