Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Bientôt la retraite pour David Savard?

Partager

Agence QMI

2025-04-16T22:47:33Z
Partager

Le défenseur David Savard passe-t-il ses derniers jours comme hockeyeur de la Ligue nationale? Il y a certes lieu de s’interroger, étant donné le millage parcouru par l’athlète de 34 ans et les blessures de guerre qu’il a subies au fil du temps.

• À lire aussi: Le Canadien repêchera parmi les 16 premiers

• À lire aussi: Josh Anderson élu par les médias

• À lire aussi: Un contrat attendra pour l’espoir du CH Sam Harris

Lors de son segment «Mise en échec», diffusé à l’émission JiC mercredi, le journaliste Renaud Lavoie a évoqué la possibilité, même si celle-ci demeure à valider ou infirmer par le principal intéressé. Savard sera-t-il en uniforme l’automne prochain? Rien n’est moins certain.

«La question, je pense qu’elle mérite d’être posée d’une manière ou d’une autre. Quand on parlait de son avenir au cours des dernières semaines, il ne voulait pas nécessairement aborder le dossier. Donc, je regarde cette situation en me disant que, si le Canadien perd, les émotions vont être grandes dans son camp. On verra, évidemment», a expliqué Lavoie en ondes.

À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

«Il y a une condition sine qua non, je pense: David Savard ne veut pas jouer pour une autre formation, a-t-il ajouté. Il est dans une position où il a connu une carrière extraordinaire. [...] C’est un gars qui a passé à travers beaucoup de choses, qui a été très dur sur son corps.»

Cette saison, plus précisément au début de l’année calendaire, le numéro 58 a raté quelques rencontres à cause d’un problème au haut du corps. Il a récolté 15 points en 74 rencontres avant celle face aux Hurricanes de la Caroline, tout en affichant un différentiel de -8. À la fin de la campagne, le Québécois comptera 870 parties en carrière.

Gagnant de la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2020-2021, Savard complète sa quatrième saison chez le Tricolore, qui lui a accordé un contrat d’une valeur totale de 14 M$ en juillet 2021.

Publicité
Publicité