Bientôt la faillite pour Air Miles
Julien McEvoy | Le Journal de Montréal
Il ne reste que peu de temps à ceux qui ont encore des points Air Miles pour les utiliser. L’entreprise qui gère le programme de fidélité se prépare à se placer sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis.
• À lire aussi: Faillite Air Miles: quoi faire avec vos points rapidement ?
La société américaine Loyalty Ventures, qui gère Air Miles au Canada, poursuit les négociations avec ses créanciers, entamées au début de l'année, afin de parvenir à un accord de restructuration, rapporte l’agence Bloomberg. La décision devrait se prendre au cours des prochains jours.
«On ne sait pas ce qui va advenir de l’entreprise Air Miles», indique Jean-Maximilien Voisine, l’expert en programmes de fidélité et cartes de crédit à la tête du site Milesopedia.
Le titre de Loyalty Ventures poursuit sa descente depuis 2021, quand il était à 46,50 $US. Il a terminé la journée de jeudi à 0,58 $US.
Air Miles battait de l’aile de puis un bon moment en raison de la perte d’un client après l’autre, notamment RONA, la LCBO et les épiceries IGA.
- Écoutez l'entrevue avec Jean-Maximilien Voisine, président fondateur de Milesopedia à l’émission de Yasmine Abdelfadel diffusée chaque jour en direct 14 h 15 via QUB radio :
C’est le 23 mars qu’IGA passera à son propre programme de fidélité, Scène+, ce qui laisse encore quelques jours pour tenter de profiter d’Air Miles dans ses supermarchés.
Chaque tranche de 95 milles permet – pour le moment du moins – de retrancher 10 $ à sa facture d’épicerie chez IGA.
Sinon, propose M. Voisine, les clients d’Air Miles peuvent se rendre en ligne pour se procurer des bons d’achat « qui normalement sont envoyés par courriel très rapidement ».
La même tranche de 95 milles permet le même 10 $, mais cette fois chez des détaillants comme La Vie en Rose, Ardene ou encore les cinémas Cineplex.