Biden dénonce l'agression «ignoble» du mari de la cheffe démocrate Nancy Pelosi

Agence France-Presse
Le président américain Joe Biden a dénoncé vendredi l'agression «ignoble» du mari de la cheffe des démocrates au Congrès Nancy Pelosi, attaqué dans la nuit à son domicile.
• À lire aussi: L’agresseur présumé de Paul Pelosi aurait grandi en Colombie-Britannique
• À lire aussi: Le mari de Nancy Pelosi attaqué, l'agresseur cherchait la cheffe démocrate américaine
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Paul Pelosi a été attaqué à son domicile par un homme armé d'un marteau, qui cherchait en fait Nancy Pelosi.
Il n'y a «pas de place» pour la violence politique en Amérique, a martelé le démocrate lors d'un déplacement de campagne à Philadelphie. «Trop, c'est trop.»
Joe Biden a souligné que l'agresseur avait crié «où est Nancy?», comme certains manifestants qui s'étaient introduits dans le Capitole le 6 janvier 2021, selon plusieurs médias.
Mme Pelosi, 82 ans, se trouvait à Washington au moment de l'attaque, qui a été vivement condamnée par l'ensemble de la classe politique américaine.
Paul Pelosi, lui aussi octogénaire, a «été opéré avec succès pour soigner une fracture du crâne et de graves blessures au bras droit et aux mains» et devrait se «rétablir complètement», a indiqué le porte-parole de la présidente de la Chambre des représentants, Drew Hammill.
Les motivations du suspect, qui a été placé en garde à vue, font l'objet d'une enquête à laquelle participent la police fédérale -- le FBI -- et la police du Capitole, chargée de protéger les membres du Congrès.