Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Bichette veut rester à Toronto

Partager

Agence QMI

2025-11-02T16:42:24Z
Partager

La fin de la Série mondiale signifie le début d’une période d’ébullition dans le baseball majeur, et chez les Blue Jays, le cas du joueur d’arrêt-court Bo Bichette suscitera beaucoup d’attention.

• À lire aussi: Magic Johnson félicite les Blue Jays et célèbre une victoire pour le baseball

• À lire aussi: Le releveur numéro 1 des Jays se sent comme de la m...

• À lire aussi: «Ça doit faire une heure que je pleure» : les larmes coulent à flots chez les Blue Jays

L’athlète de 27 ans a terminé un contrat de trois ans et de 33,6 millions $. Il aura peu de temps pour ruminer la défaite des Jays aux mains des Dodgers de Los Angeles en grande finale, car il deviendra joueur autonome dès jeudi.

Que fera le fils de l’ancien cogneur vedette Dante Bichette? À première vue, il ne veut rien savoir d’un changement de décor. Après tout, Toronto est passé à un cheveu de décrocher le titre et mise donc sur un effectif redoutable. Pourquoi aller ailleurs?

«Dès le départ, j’ai dit que je voulais demeurer ici, a-t-il rappelé aux journalistes après le revers déchirant des siens, dans la nuit de samedi à dimanche. J’aurais aimé que nous puissions gagner ensemble et partager ce moment. Cela aurait été spécial.»

Celui ayant été ennuyé par une entorse au genou dans les récentes semaines sait évidemment qu’il n’a pas le contrôle complet sur la suite. Tout dépendra du jeu des négociations et des intentions de l’organisation. Peu importe le dénouement futur, il n’oubliera jamais la cuvée 2025 des Jays.

«Je me souviendrai de ce groupe pour toujours. Je crois qu’il m’a montré ce que constitue une véritable équipe, a commenté Bichette. C’est la leçon la plus précieuse de ma carrière. Cela signifie énormément pour moi.»

En saison régulière, il a conservé une moyenne au bâton de ,311, cognant 18 circuits et produisant 94 points. En éliminatoires, il a frappé pour ,348, cognant entre autres une un coup de circuit de trois points dans le duel décisif de la Série mondiale.

Publicité
Publicité