Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Beyoncé sème la controverse avec une photo révélatrice

Virage country

capture d’écran Instagram Beyoncé
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2024-02-12T20:50:00Z
Partager

Beyoncé a pris tout le monde par surprise en annonçant la sortie de deux nouvelles chansons dimanche, pendant le Super Bowl. Pourtant, c’est la photo révélatrice assortie à cette révélation qui fait se multiplier les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.

«Je n'étais pas émotionnellement préparé à ça», écrit le magazine américain InStyle sous la photo de Beyoncé vêtue d’un chapeau de cowboy, d’énormes boucles d’oreilles, d’une veste courte, d’un soutien-gorge métallique et d’une simple ceinture laissant tomber un cœur en métal devant ses parties intimes, sans sous-vêtements. 

Sous la publication du tabloïde, les centaines de commentaires montrent à quel point cette publication rend mal à l’aise, dérange, voire choque de nombreux internautes. On reproche notamment à Queen B d’agir de manière désespérée en se dénudant de la sorte pour attirer l’attention. 

«Pourquoi doit-elle être presque nue? C'est à la limite de la pornographie. Pourquoi? Cela va tout simplement trop loin. C’est une chanteuse et interprète fantastique, elle n’a pas besoin de tout cela», écrit une femme. 

«Vulgaire et pas nécessaire», «J’essaie désespérément de suivre, alors je me déshabille. Pas cool du tout», lit-on.

Plusieurs croient également que, lorsque des artistes pop se tournent soudain vers la musique country, c’est souvent parce qu’ils tentent de redonner un souffle à leur carrière sur le déclin. On lui reproche aussi de ne pas être un très bon exemple pour ses trois enfants et ses jeunes admirateurs. 

D’autres spéculent que la vedette de 42 ans, qui n’a encore jamais gagné le Grammy de l’album de l’année (comme nous l’a rappelé son mari, Jay-Z, sur scène lors de la plus récente cérémonie), souhaiterait ainsi remporter le Grammy de l’album country de l’année prochaine. 

Sous la publication de la chanteuse, les commentaires sont plus nuancés, les inconditionnels saluant plutôt l’audace de leur idole; à la fois pour le cliché et pour avoir dévoilé cette grande nouvelle en plein Super Bowl.  

Quoi qu’il en soit, les nouvelles chansons de Beyoncé 16 Carriages et Texas Hold 'Em sont maintenant accessibles. Quant au prochain album de Beyoncé, il sera lancé le 29 mars. 

Publicité
Publicité