Beyoncé devient la première femme noire au sommet du classement des chansons country

Cover Media
Beyoncé est une pionnière !
• À lire aussi: La chanson country de Beyoncé crée la controverse dans une radio de l’Oklahoma
• À lire aussi: Le producteur de Beyoncé évoque une possible collaboration avec Taylor Swift
La chanteuse de Crazy In Love a pris la première place du classement Hot Country Songs de Billboard avec Texas Hold 'Em, qu'elle a sorti à la surprise générale pendant le Super Bowl au début du mois. Elle est également devenue la deuxième chanteuse solo à lancer une chanson à la première place de ce classement, après les rééditions de Love Story et All Too Well de Taylor Swift en 2021.
Et ce n'est pas tout : elle est également entrée dans l'histoire en devenant la première femme à occuper la première place des classements Hot Country Songs et Hot R&B/Hip-Hop Songs depuis leur création en 1958. Seuls Morgan Wallen, Justin Bieber, Billy Ray Cyrus et Ray Charles ont déjà réussi cet exploit.
Texas Hold 'Em a débuté à la deuxième place du classement principal Billboard Hot 100.
Lors du Super Bowl du 11 février, Beyoncé a annoncé son neuvième album studio, Renaissance Act II, qui sortira le 29 mars. Pour célébrer cette annonce, elle sort simultanément Texas Hold 'Em et une autre chanson, 16 Carriages. Cette dernière s'est classée au 38e rang du Hot 100 et au 9e rang du Hot Country Songs.
Alors que certaines stations de musique country ont refusé de diffuser les nouveaux titres, les stars de la country, les jeunes chanteuses Maren Morris et Lainey Wilson, ont récemment fait l'éloge du nouveau style de Beyoncé.
« Je pense que le fait de s'appuyer sur des éléments country et de revendiquer en quelque sorte la musique country pour les Noirs, parce qu'ils ont créé le genre, est une véritable prise de position », a déclaré Maren Morris à E! News avec enthousiasme, tandis que Lainey Wilson, lauréate du Grammy du meilleur album country en 2024, a déclaré à Extra : « J'adore ça. Plus on est de fous, plus on rit. »