Beterbiev s’incline pour une première fois et perd ses ceintures

Agence QMI
Artur Beterbiev a été vaincu pour la première fois de sa carrière et s’est ainsi fait subtiliser son titre de champion incontesté des poids mi-lourds.
Samedi, à Arabie saoudite, Dmitrii Bivol a pris sa revanche sur le Montréalais d’adoption en l’emportant par décision majoritaire des juges. Ces derniers ont remis des cartes de 114-114, 116-112 et 115-113 à la faveur du nouveau champion chez les 175 lb.
• À lire aussi: Le combat «le plus dur» attend Beterbiev
• À lire aussi: Yvon Michel a trouvé un nouveau souffle
Bivol (24-1-0, 12 K.-O.) avait baissé pavillon face à Beterbiev (21-1-0, 20 K.-O.) par décision majoritaire le 12 octobre dernier. En vertu de son gain du jour, il récupère la ceinture IBO, en plus de prendre celles de l’IBF, de la WBO et de la WBC à son rival.
Dans le plus récent duel entre les deux pugilistes, Beterbiev a semblé être en contrôle pendant les premiers rounds. Le vétéran de 40 ans a notamment touché son adversaire à plusieurs reprises au corps.
Le champion est toutefois revenu en force à partir du huitième engagement et n’a pas regardé en arrière par la suite. Il a dominé le reste du combat, malgré les nombreuses poussées offensives de Beterbiev.