Artur Beterbiev de glace malgré les tentatives d'Eddie Hearn
TVA Sports
Artur Beterbiev a fait le poids vendredi en prévision de son combat contre Callum Smith au Centre Vidéotron de Québec.
Le boxeur d'origine tchéchène a fait osciller l'aiguille de la balance à 175 lb, contre 174,6 pour Smith. Voyez le face-à-face entre les deux hommes dans la vidéo ci-dessus.
Beterbiev défendra son titre de champion des mi-lourds pour la troisième fois samedi. Les ceintures WBC, WBO et IBF seront en jeu.
Son dernier combat remonte au 28 janvier 2023, une victoire par K.-O. technique contre Anthony Yarde en Angleterre.
Le promoteur de Smith, Eddie Hearn, a tenté de mettre le feu aux poudres à l'approche de l'affrontement en soulevant un test négatif mais anormal de Beterbiev. Ce dernier reste toutefois de glace, parole de son entraîneur Marc Ramsay.
«Artur est très concentré sur la tâche. Il comprend le jeu de l’autre équipe en ce moment. On ne peut faire autrement que de continuer à faire des tests négatifs. J'ai déjà fait des choses semblables pour essayer de déstabiliser l'adversaire», a mentionné Ramsay en mêlée de presse.
Eddie Hearn prétend aussi que Beterbiev n'a jamais affronté un aussi grand cogneur que Smith.
«Ce n'est pas le plus grand cogneur qu'Artur a affronté, mais il est très complet. Il a un bon crochet de gauche, c'est vrai, mais on en a vu d'autres...», a répondu Ramsay.
«Ce n'est pas le plus grand cogneur qu’il a affronté, mais il est très complet. Il est un bon crochet de gauche c’est vrai, mais on en a vu d’autres.»
Le gala de samedi sera le dixième présenté au Centre Vidéotron et sera certainement le plus gros de l’histoire de l’enceinte québécoise puisqu’il devrait y avoir 10 000 spectateurs.
Les combats préliminaires, dont ceux de Wilkens Mathieu et Leila Beaudoin, seront présentés sur TVA Sports direct.