Publicité
L'article provient de TVA Sports

Bennedict Mathurin se fait donner un rôle important

Bennedict Mathurin
Bennedict Mathurin Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2025-08-06T14:32:35Z
Partager

Le Montréalais Bennedict Mathurin amorcera sa quatrième saison dans la NBA avec les Pacers de l’Indiana à l’automne et déjà, l’équipe lui a promis qu’il ferait partie du groupe des cinq partants.

Il fallait s’y attendre puisque le joueur vedette Tyrese Haliburton a subi une rupture du tendon d’Achille en finale contre le Thunder d’Oklahoma City en juin et qu’il ratera la totalité de la saison, mais Mathurin a reçu la confirmation de son rôle accru.

Je vais vous l’annoncer ici en exclusivité: je prévois qu’il soit notre titulaire au poste 2 (arrière ou shooting guard) la saison prochaine», a fait savoir l’entraîneur Rick Carlise.

«Je lui ai déjà fait savoir. J’étais au téléphone avec son agent et lui il y a quelques jours et je lui ai dit qu’il serait dans le cinq [partant] dès le premier jour de la saison, que c’était le rôle qu’il avait maintenant à défendre», a ajouté le pilote.

Pour Mathurin, il s’agira d’une première saison entamée comme partant. Sur 209 matchs à ce jour avec les Pacers, il en a amorcé 85. La majorité de sa contribution est provenue du banc, comme réserviste.

Celui qui vient d’avoir 23 ans a encore plusieurs bonnes années devant lui et il en sera à la dernière année de son contrat de recrue la saison prochaine. L’occasion est donc parfaite pour faire sauter la banque en décrochant un alléchant deuxième contrat.

À ce jour, lorsqu’il a fait partie du cinq partant, Mathurin a présenté une moyenne de 16,4 points par match, réussissant 46% de ses lancers, dont 36% étaient des trois points.

Quand il provient du banc, il en est à 15,5 points par match et son taux de réussite est de 44%, dont 33% sont des trois points.

La saison dernière, il a enregistré en moyenne 16,1 points, 5,3 rebonds et 1,9 passe décisive par rencontre.

Au troisième match de la finale, Mathurin a brillé de tous ses feux en connaissant un renversant match de 27 points.

Publicité
Publicité