Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Bénéfices et ventes en hausse pour Dollarama

Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin
Partager

Agence QMI

2022-06-08T16:43:11Z
Partager

Dollarama a affiché un bénéfice net de 145,5 millions $, soit 0,49 $ par action ordinaire après dilution, pour le trimestre qui s’est clos le 1er mai dernier, comparativement aux 113,6 millions $, soit 0,37 $ par action ordinaire après dilution, enregistrés l’an dernier à la même période. 

• À lire aussi: Le salaire du patron de Dollarama, Neil Rossy, a bondi de 106% au cours des trois dernières années

• À lire aussi: Dollarama grimpe ses prix à 5 $

Le détaillant a également rapporté une augmentation de 12,4 % de ces ventes pour s’établir à 1,07 milliard $, comparativement à 954,2 millions $ un an plus tôt.

Dollarama attribue cette hausse à l’augmentation du nombre total de magasins au cours des 12 derniers mois, qui est passé de 1368 magasins en date du 2 mai 2021 à 1431 magasins au 1er mai 2022.

Selon le président et chef de la direction, Neil Rossy, la levée des restrictions liées à la COVID-19 au Canada au début du trimestre, a permis d’observer «une augmentation à deux chiffres de l’achalandage dans les magasins» ainsi qu’une forte demande pour les produits de consommation courante et saisonniers.

«Notre solide performance pour l’ensemble de nos indicateurs clés au premier trimestre reflète la pertinence de notre modèle d’affaires et la réaction positive des consommateurs à notre proposition de valeur dans un contexte de forte inflation», a déclaré M. Rossy.

M. Rossy s’est dit «conscient du contexte difficile» et vouloir continuer à «atténuer les pressions continues sur la chaîne d’approvisionnement et les coûts» pour les consommateurs.

Rappelons que lors de la publication des derniers résultats financiers, le 30 mars dernier, Dollarama avait annoncé l’introduction graduelle de produits à des pris fixes d’au plus 5 $.

L’entreprise avait alors indiqué que cette décision, conforme à sa stratégie de prix multiples en vigueur depuis 2009, lui permettrait de «préserver son vaste éventail de produits et sa valeur attrayante, et même de les bonifier».

La dernière hausse de prix chez le détaillant remontait à 2015, lorsque les produits à 3,50 $ et à 4 $ avaient fait leur apparition sur les tablettes.

Publicité
Publicité