L'acteur Ben Stiller se rend en Ukraine

Cover Media
Ben Stiller s’est rendu à Kyïv, ce week-end, pour soutenir les Ukrainiens déplacés par le conflit initié par la Russie.
• À lire aussi: Ukraine: les bombardements russes s’intensifient, au seuil d’une semaine «historique» pour Kyïv
• À lire aussi: La Russie accuse l'Ukraine d'avoir tiré sur des plateformes de forage en mer
• À lire aussi: Blocage des céréales en Ukraine: l'UE accuse Moscou de «crime de guerre»
Il a d’abord publié, dimanche, une photo le montrant en train de parler avec des réfugiés ukrainiens en Pologne.
At the Medyka border in Poland I met families who fled the war in Ukraine, leaving loved ones behind, with no idea when they will be able to return home.
— Ben Stiller (@BenStiller) June 19, 2022
I’m so impressed w/@refugees representatives & how committed they are to supporting people on their journeys.#WithRefugees pic.twitter.com/buxUIIqilU
Dans une vidéo partagée lundi dans les réseaux sociaux, il déclare à ses admirateurs qu'il utilise son temps pour se rendre utile aux civils touchés par la guerre.
« Je viens d'arriver en Pologne avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, pour rencontrer des familles dont la vie a été déchirée par la guerre et la violence en Ukraine. Des millions de personnes ont été forcées de fuir leur foyer, dont plus de 90 % sont des femmes et des enfants, peut-on lire dans son message. Je suis ici pour apprendre, partager des histoires qui illustrent l'impact humain de la guerre et amplifier les appels à la solidarité. J'espère que vous suivrez et partagerez vos propres messages de soutien, pour les personnes qui ont fui leur foyer en Ukraine et pour celles qui ont été forcées de fuir partout dans le monde. »
#WorldRefugeeDay https://t.co/YFz0x7UE4e
— Ben Stiller (@BenStiller) June 20, 2022
Il a conclu : « Tout le monde a le droit de rechercher la sécurité. Qui que ce soit, où qu'il soit, à tout moment. »
D'autres célébrités, dont Sean Penn et Angelina Jolie, se sont également rendues en Ukraine ou dans les pays voisins pour apporter leur soutien aux réfugiés alors que l'invasion russe se poursuit.