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L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Bell Média: trois autres fictions québécoises vendues dans le monde

PHOTO COURTOISIE NOOVO
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Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2022-10-13T15:57:40Z
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Les fictions originales de Noovo «La confrérie» et «...Moi non plus!» ainsi que la série «Une affaire criminelle» de Crave viennent d’être acquises par des diffuseurs internationaux. 

Produite par ComediHa!, la dramédie «La confrérie», dont le tournage de la deuxième saison s’amorcera à la fin du mois à Québec, a été vendue à la plateforme française Playzer et à la chaine spécialisée belge Pickx+. La série met notamment en vedette Pierre-François Legendre, Isabelle Blais, Guillaume Cyr, Guillaume Lambert, Florence Longpré et une certaine mascotte qui n'est pas sans rappeler le Bonhomme Carnaval!

La comédie «...Moi non plus!» de Catherine-Anne Toupin, produite par Encore Télévision, sera pour sa part en vitrine l’hiver prochain sur 6play, en France. La deuxième saison, qui réunit à l'écran Catherine-Anne Toupin, Vincent Leclerc, Pierre Curzi et Christiane Pasquier, est diffusée chaque mardi sur Noovo.

Enfin, «Une affaire criminelle», produite par Sovimage et dont les téléspectateurs peuvent suivre les intrigues chaque mardi à Noovo, sera diffusée en version originale cet hiver en Australie sur SBS, ainsi qu’en Amérique latine, aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Espagne par l’entremise d’Olympusat. Cette fiction originale de Crave permet à Céline Bonnier de briller, ainsi qu’aux comédiens Louis-Philippe Dandenault, Marie Turgeon, Victor Andrés Trelles Turgeon, Raymond Bouchard, Bobby Beshro et Marc Messier.

«Bell Média se réjouit de voir ses fictions originales percer les marchés internationaux, a indiqué jeudi la vice-présidente, développement de contenu, programmation et information chez Bell Média, Suzane Landry, dans un communiqué.

«Je félicite ComediHa!, Encore Télévision et Sovimage pour ces productions de haut calibre, dont les thèmes trouvent écho auprès d’un public plus large. Grâce à ses contenus qui osent, Bell Média s’impose comme un joueur majeur sur l’échiquier mondial», a-t-elle ajouté.

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