Publicité
L'article provient de 24 heures

«Beige Goth»: cette tendance controversée est partout et c'est Jenna Ortega qui nous le prouve

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-08-20T21:00:00Z
Partager

Avec ses couleurs sombres, ses bottes massives, ses allures antiques et son métal à profusion, le style gothique peut sembler difficile d'accès pour certaines. Pourtant, il fait son chemin au-devant des tendances, d'autant plus à l'heure actuelle avec une version plus douce et estivale qui plait à toutes les vedettes et fashionistas. Celle qui le porte comme personne? Jenna Ortega!

• À lire aussi: Dehors la casquette, ce bonnet est bien plus chic cette saison

• À lire aussi: L'attitude de Jenna Ortega déçoit ses fans

Les caméras rivées sur elle lors de la tournée de presse de la nouvelle saison de Wednesday, Jenna a fait d'elle-même une icône de style — et une pro du method dressing pour rester dans la peau de son mythique personnage.

Amenant l'esthétique gothique vers de nouveaux horizons, l'actrice s'est inspirée de la garde-robe assez obscure de Wednesday Addams et y a perpétuellement ajouté sa touche personnelle, soit des éléments plus neutres, légers, et glam par moments. 

Publicité

MEGA/WENN
MEGA/WENN

La cerise sur le sundae? Ses sourcils décolorés, qui représentent à merveille l'éclaircissement de l'esthétique gothique qu'elle arbore dernièrement et qui figure parmi les tendances principales de la saison.

Ce look signature, il tombe sous le style du beige goth (gothique beige), cette allure émergente qui combine les éléments sombres et dramatiques typiquement gothiques à des tons plus neutres et terreux, et à des silhouettes plus fluides. Romantique, le gothique beige épate par son contraste entre les nuances claires et foncées, et son rendu délicat et saisissant à la fois.

Main dans la main avec la tendance du summer goth (celle d'oser les vêtements et accessoires noirs au coeur de l'été), le beige goth semble surgir dans les défilés et les OOTD de nos vedettes favorites, un indicateur clair que ce look controversé est là pour rester.

Publicité

Effectivement, avec l'automne qui arrive, il semble soudain moins intimidant d'oser les longues jupes diaphanes et les accents profonds associés au gothique beige, une esthétique qui s'allie parfaitement à l'air frais qui s'installera aux feuilles qui commenceront à tomber. Pour tenter la tendance, on mise sur des morceaux neutres qui se démarquent par leurs textures (comme la dentelle, le tricot, la fourrure), ou encore par la fluidité du textile, qu'on agence à des accessoires audacieux dans les teintes de noir, mauve et bourgogne.

Magasinez l'uniforme beige goth ici:

À VOIR AUSSI: Jamie Watt a HORREUR de ce morceau de vêtement controversé

Publicité
Publicité