Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Bedard profite des conseils de McDavid

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-08-30T20:30:48Z
Partager

À l’aube de ses débuts attendus dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Connor Bedard a eu la chance de questionner l’attaquant-vedette des Oilers d’Edmonton Connor McDavid.

Cette semaine, le tout premier choix du dernier repêchage a participé au «2023 BioSteel NHL Camp» à Halifax. Il y a patiné en compagnie de celui qui a été le meilleur pointeur du circuit Bettman lors des trois dernières campagnes.

- À lire aussi : Garth Snow avoue qu'il n'aurait jamais dû repêcher Josh Ho-Sang

- À lire aussi : La coupe Stanley est allée taquiner le poisson

«Il m’a dit beaucoup de bonnes choses. C’est l’un des meilleurs ou le meilleur joueur au monde. Je suis une éponge à ses côtés et je lui pose plein de questions», a indiqué l’espoir des Blackhawks de Chicago, dont les propos ont été rapportés par le site web de la LNH.

«Il m’a parlé de certaines choses auxquelles je dois m’attendre. Ce n’est pas une ligue facile. C’est la meilleure ligue au monde. Je veux simplement me préparer du mieux que je peux. Je sens que je l’ai fait cet été. J’ai travaillé très fort et j’ai essayé de m’améliorer tous les jours.»

«Je veux bien faire, a aussi dit Bedard. Je suis dur avec moi-même et j’ai de hautes attentes. Cependant, la pression s’estompe quand tu fais des choses que tu aimes. Je rêve de jouer dans cette ligue depuis ma naissance.»

Attention aux comparaisons

Questionné à propos des performances de McDavid depuis qu’il œuvre dans la LNH, Bedard a été très prudent. Il veut à tout pris éviter d’entrer dans le jeu des comparaisons.

«Je ne veux pas me dire que je suis capable de faire comme lui. Je ne crois pas que c’est le bon état d’esprit à avoir. Je ne suis pas lui, je suis moi. Je trouve qu’il est le meilleur en ce moment et j’essaie simplement de m’en inspirer.»

«D’avoir eu la chance de passer du temps avec lui, d’être sur la glace avec lui et de compétitionner contre lui, c’était incroyable», a poursuivi le produit des Pats de Regina.

À son premier tour de piste dans la LNH en 2015-2016, McDavid avait amassé 48 points en 45 parties. Depuis, le tout premier choix de l’encan amateur de 2015 a récolté 303 buts et 89 aides pour 850 points en 569 parties. On peut comprendre Bedard de ne pas vouloir se mettre ce type de pression sur les épaules.

Publicité
Publicité