Publicité
L'article provient de 24 heures

Bedard et les Blackhawks négocient

Partager

Agence QMI

2025-07-01T21:28:11Z
Partager

Le talentueux Connor Bedard s’apprête-t-il à signer une lucrative entente avec les Blackhawks de Chicago? En tenant compte des propos du directeur général Kyle Davidson, il faut s’attendre à une conclusion heureuse prochainement. 

• À lire aussi: Les Ducks vont pêcher une grosse cible

• À lire aussi: Personne ne fera d’offre hostile à Will Cuylle

• À lire aussi: Jonathan Drouin rejoint Patrick Roy chez les Islanders

Le premier choix du repêchage de la Ligue nationale en 2023 peut négocier depuis mardi les termes d’un contrat, car la nouvelle saison du circuit est désormais entamée et il commence ainsi la dernière année de son pacte de recrue.

Selon Davidson, les parties concernées espèrent ne pas lésiner avec ce dossier.

«Je ne veux probablement pas trop me compromettre, mais nous discutons, a-t-il affirmé au site NHL.com. Je crois qu’il s’agit d’un bon indicateur quant à l’ouverture d’esprit pour parler. À la fin de la campagne et plus tard dans quelques entrevues, il a été très clair sur ses intentions. Il veut demeurer à Chicago longtemps et nous voulons lui accorder un contrat à long terme. Le désir est mutuel ici.»

«Nous verrons, mais ce serait fantastique si nous pouvions régler cela [bientôt], a-t-il poursuivi. Si cela est impossible, ce sera davantage à cause de l’incertitude reliée à la progression du système en place dans la ligue, et non pas en raison des liens entre le joueur et l’équipe.»

Bedard n’a pu mener les Hawks en séries depuis ses débuts. En 2024-2025, il a inscrit 67 points, dont 23 buts, en 82 rencontres. L’attaquant de 19 ans a remporté le trophée Calder l’année précédente.

Publicité
Publicité