Bébé naissant décapité, démembré et jeté aux ordures: une femme arrêtée en Espagne

Agence QMI
Les autorités espagnoles ont arrêté une femme mardi en lien avec la découverte d’un bébé naissant décapité et démembré, puis jeté aux ordures, rapportent plusieurs médias européens.
En décembre dernier, le corps d’une fillette de cinq jours de vie a été retrouvé, séparé dans plusieurs sacs d’ordures, dans un centre de collecte des déchets à Loeches, près de Madrid. Les enquêteurs ont eu besoin d’un chien dépisteur pour retrouver les restes du nouveau-né.

Les analyses ont permis de confirmer que la fillette était vivante au moment de l’accouchement, mais avait été décapitée et démembrée, probablement à l’aide d’un couteau.
Les tests d’ADN ont indiqué que l’enfant était d’origine latino-américaine.
La police a déclenché une opération spéciale pour retrouver la personne responsable de cet horrible crime, en demandant au public d’aviser les enquêteurs si quelqu’un connaissait une femme d’environ 40 ans qui avait été enceinte dans les derniers mois de 2024.
Peu d’informations ont été dévoilées quant à la suspecte arrêtée mardi, hormis qu’il s’agit d’une femme mariée et mère de famille originaire de l’Équateur. Celle-ci vivait dans le quartier de Valleclass, à Madrid. Sa maison a fait l’objet d’une perquisition mardi après-midi.