[PHOTOS] Beauport: incendie criminel d’un immeuble résidentiel, un suspect arrêté
Agence QMI
Un homme de 31 ans a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi pour un incendie criminel dans un immeuble résidentiel de six logements de Beauport, à Québec.

Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a été appelé vers 23h15 pour un début d’incendie dans un appartement d’un bâtiment situé de l’avenue Ruel, près de la 122e Rue.

Les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes, mais les résidents évacués ne pourront pas réintégrer leur logement pour le moment, en raison des lourds dommages causés par le feu.
Un autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) a été demandé sur place, alors que certains locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge, a indiqué le SPCIQ.

«Selon les informations recueillies, il y a des motifs de croire que l’incendie est de nature criminelle», a précisé le Commissariat aux incendies qui s’est présenté sur les lieux.
#ENQUÊTE | Arrestation d'un homme de 31 ans pour incendie criminel mettant la vie en danger et pour conduite d'un véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. Pour plus de détailshttps://t.co/kD5laKhOKf pic.twitter.com/1UpNcNMUWZ
— Service de police de la Ville de Québec (@SPVQ_police) February 7, 2025
Vers minuit, les policiers du SPVQ ont appréhendé le suspect, qui a été arrêté pour incendie criminel mettant la vie en danger et pour conduite d'un véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.