Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Beach Pro Tour: Humana-Paredes et Wilkerson championnes à Montréal

PHOTO FOURNIE PAR MONTRÉAL BEACH PRO TOUR
Partager

Agence QMI

2025-08-17T23:01:01Z
Partager

Malgré une deuxième manche plus difficile, les Canadiennes Brandie Wilkerson et Melissa Humana-Paredes ont remporté la finale du Beach Pro Tour de Montréal en s’imposant contre les Allemandes Svenja Müller et Cinja Tillmann 21-15 et 22-20, dimanche. 

Wilkerson et Humana-Paredes ont cependant effectué une belle remontée après avoir été menées lors du deuxième acte du duel. Leurs adversaires ont dominé pendant une bonne partie de la manche, mais les Ontariennes se sont bien reprises avec plusieurs attaques déterminantes en fin de match.

«De gagner ce tournoi, c’est vraiment spécial. Je vais m’en rappeler toute ma vie», a expliqué Wilkerson en entrevue avec Radio-Canada.

• À lire aussi: Wilkerson et Humana-Paredes en finale

• À lire aussi: Beach Pro Tour: une reprise de la finale olympique à Montréal

C'est d'ailleurs la deuxième fois que le duo gagne le titre à Montréal, car il avait déjà réalisé pareil exploit en 2023 lors de la première édition de la compétition dans la métropole. 

«C’est de mieux en mieux chaque année et c’est vraiment ce que nous voulions après les olympiques. Nous voulions jouer devant cette foule, devant nos partisans. C’est un rêve devenu réalité», a pour sa part affirmé Humana-Paredes. 

«C’était l’événement pour lequel nous voulions nous préparer, a-t-elle poursuivi. Nous voulions utiliser la première partie de notre saison pour nous améliorer, pour progressivement peaufiner différentes parties de notre jeu, afin d’arriver ici et de donner la meilleure performance possible, a expliqué Humana-Paredes. Il reste encore quelques mois à la saison, mais c’est vraiment ici le moment fort. On est tellement fières.»

Pour atteindre la finale, elles ont battu les deux Brésiliennes qui les avaient vaincues pour la médaille d’or lors des Jeux de Paris, l’été dernier: Ana Patricia Silva Ramos et Eduarda Santos Lisboa.

Publicité
Publicité