Trevor Bauer fait encore parler de lui pour les mauvaises raisons

Agence QMI
Considéré indésirable dans le baseball majeur, le lanceur Trevor Bauer fait désormais des siennes au Japon.
Un geste posé par l’athlète de 32 ans après avoir effectué un retrait sur des prises a été jugé irrespectueux par l’un de ses coéquipiers des Baystars de Yokohama.
À lire aussi: Blue Jays : Bo Bichette époustouflant dans un revers
En accomplissant ce fait d’armes, Bauer a mimé l’action de remettre une épée dans un fourreau, comme il le faisait dans les ligues majeures.
Récemment, les Baystars ont publié une vidéo où l’artilleur encourage les partisans à faire de même quand il passe un rival dans la mitaine, ce qui n’a vraiment pas plu au releveur Yasuaki Yamasaki.
«Ne soyez pas des idiots. C’est irrespectueux. Il y a de meilleures façons de célébrer», a-t-il écrit en commentaire sous la publication de son équipe.
En mars dernier, Bauer a paraphé un contrat d’un an avec la formation japonaise, et ce, après avoir été ignoré par toutes les équipes du baseball majeur.
Le natif de la Californie a été libéré par les Dodgers de Los Angeles au début de l’année, en raison des allégations d’agression sexuelle ayant pesé contre lui.
Trevor Bauer does the sword celebration in a Japanese Minor League game pic.twitter.com/WTDmCRi2Sr
— Talkin’ Baseball (@TalkinBaseball_) April 16, 2023
Le dernier match de Bauer dans les ligues majeures remonte cependant au 28 juin 2021. Trois jours plus tard, il a été suspendu pour 326 matchs par le baseball majeur lorsqu’une femme l’a accusé de viol.
La sanction a ensuite été réduite à 194 matchs et le bureau du procureur du comté de Los Angeles a décidé de ne pas donner suite aux allégations qui visaient l’athlète. Toutefois, deux autres femmes natives de l’Ohio ont reproché à leur tour à Bauer son comportement abusif.
Au Japon, le récipiendaire d’un trophée Cy-Young en 2020 n’a toujours pas obtenu son premier départ avec les Baystars. Il a cependant disputé deux matchs dans les mineures, où il a maintenu une moyenne de points mérités de 2,25 en 16 manches de boulot.