Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Baseball: Marchand préconise la réfection du Stade Canac

Stevens LeBlanc / Journal de Québec
Partager
Photo portrait de Dominique Lelièvre

Dominique Lelièvre

2022-09-27T23:18:00Z
Partager

Le maire de Québec, Bruno Marchand, préconise la réfection et le maintien du Stade Canac à son emplacement actuel même si «tout est sur la table», alors que le chef de l’opposition dénonce de «l’improvisation» dans le dossier. 

 • À lire aussi: La Ville de Québec lance son réseau «Vélo cité»

• À lire aussi: Legault «convaincu» d’avoir l’appui du maire Marchand

«On a une infrastructure qui existe, donc, avant de se dire “Est-ce qu’on devrait en construire une autre?” on va aller voir combien ça coûterait l’entretenir, la pérenniser», a expliqué M. Marchand mardi.

C’est seulement si ce n’est pas possible que la Ville envisagera de le construire ailleurs, car il s’agit d’une infrastructure «importante».

Dix millions de dollars sont d’ailleurs prévus dans les prochaines années pour l’entretien du bâtiment actuel. 

La réflexion quant à la construction d’un nouveau stade est loin d’être amorcée, mais «tout est sur la table, on va regarder ça pis analyser ça», a soutenu le maire.

Des résidences au parc Victoria?

Ce faisant, il n’a pas fermé la porte, ouverte la veille par son collègue au comité exécutif Jean-François Gosselin, à la possibilité d’aménager un nouveau stade sur le site du vieux Colisée à ExpoCité.

Publicité

Il y a un an, en campagne, Québec Forte et Fière et son chef, Bruno Marchand, promettaient plutôt à cet endroit un quartier résidentiel de 800 logements.

Or dans l’éventualité où une décision serait prise de construire un nouveau stade à ExpoCité, on pourrait imaginer de construire les résidences au parc Victoria, a laissé entendre le maire.

«Je ne suis pas en train de vous dire qu’on a évalué ça», s’est-il corrigé.

«Je suis juste en train de dire qu’il y a plein de possibilités, mais c’est sûr qu’on a besoin de résidentiel à Québec. On a besoin de logements, de logement social, logements abordables», a-t-il appuyé.

SimCity

Pour le maire, le temps ne presse pas puisque le vieux Colisée de Québec est actuellement loué à l’organisation du Festival d’été jusqu’à l’an prochain.

Cette affirmation a fait bondir le chef de Québec d’abord, Claude Villeneuve.

«Moi, j’aimerais mieux qu’on ait un plan pour dès le moment où le Colisée va être disponible [...]. Là aujourd’hui, il nous parle d’envoyer des logements au parc Victoria [...]. À un moment donné on ne joue pas à SimCity. Il y a beaucoup d’improvisation là-dedans et je trouve que ça manque de sérieux», s’est exclamé M. Villeneuve en mêlée de presse.

Publicité
Publicité