Baseball majeur: près de 100 M$ pour un releveur

Agence QMI
Les gros contrats pour les lanceurs de relève sont réservés à la crème de la crème et les Astros de Houston ont misé gros sur Josh Hader en lui consentant vendredi un contrat de 95 M$.
Le pacte d’une durée de cinq ans est le deuxième plus gros jamais accordé à un releveur du baseball majeur, selon le réseau ESPN. En novembre 2022, le propriétaire des Mets de New York Steve Cohen avait ouvert grand son portefeuille pour garder Edwin Diaz dans la Grosse Pomme, lui offrant finalement 102 M$ sur cinq ans.
• À lire aussi: Les A’s se cherchent un domicile temporaire
Hader était l’un des joueurs autonomes les plus convoités du marché après son excellente saison 2023 chez les Padres de San Diego. L’Américain de 29 ans a conservé une moyenne de points permis de 1,28 en 56 manches et un tiers de travail, tout en réalisant 33 sauvetages. Il a été invité au match des étoiles pour la cinquième fois de sa carrière.
Les Astros ont décidé de faire de Hader l’expert de leurs fins de rencontres, ce qui pourrait affecter l’utilisation de Ryan Pressly. Celui-ci a mené l’équipe pour les sauvetages chaque année depuis 2020. À moins d’une transaction, il devra se contenter d’un autre rôle en relève.
Il peut parfois être risqué de donner autant d’argent à un lanceur qui n’est pas un partant. En 2022, Hader a déçu avec une moyenne de 7,31, mais ses précédentes campagnes avec les Brewers de Milwaukee avaient toutes été convaincantes.
Diaz, quant à lui, a raté toute la saison 2023 en raison d’une blessure au genou.