Baseball: José Abreu et son immense contrat cédé dans la ligue des recrues

Agence QMI
Les Astros de Houston ont décidé d’envoyer un message fort à José Abreu en le cédant à leur club-école de la ligue des recrues, mardi.
Le vétéran se joindra donc à la formation qui évolue dans les installations des Astros à West Palm Beach, en Floride. Le directeur général Dana Brown a expliqué que le joueur de premier but avait besoin d’aide pour retrouver sa confiance.
• À lire aussi: Ryo Kohigashi, la trouvaille japonaise des Capitales
• À lire aussi: À VOIR | Édouard Julien et un programme de baseball de Québec à l’honneur chez les Twins
L’athlète de 37 ans connaît un début de saison catastrophique. Il a maintenu une piètre moyenne au bâton de ,099 en 71 apparitions à la plaque en 2024.
Abreu dispute présentement la deuxième année d’un contrat de trois ans et 58 millions $.
Nommé recrue de l’année dans la Ligue américaine en 2014, le Cubain en est à sa 11e campagne dans le baseball majeur. Il a notamment été sacré joueur par excellence de l’Américaine en 2020 et a reçu trois invitations pour le match des étoiles.
«José Abreu est un être humain exceptionnel, a déclaré Brown. Il est altruiste. C’est un gars qui aime ses coéquipiers et il veut revenir à ce qu’il faisait l’automne dernier. Et ainsi, au milieu de cette conversation, on pouvait voir que ce gars est passionné et déterminé à recommencer à aider son équipe.»
«Il était d’accord pour retourner à West Palm Beach pour obtenir des présences au bâton supplémentaires et des instructions détaillées sur ce que nous pourrions faire pour le récupérer», a ajouté le DG des Astros.