Baseball: Adley Rutschman écrit l’histoire et s’occupe des Red Sox
Agence QMI
Les lanceurs des Red Sox de Boston feront des cauchemars au sujet du receveur Adley Rutschman. Le membre des Orioles de Baltimore a offert une performance historique dans une victoire de 10 à 9 au Fenway Park, jeudi.
L’athlète de 25 ans est devenu le premier receveur de l’histoire du baseball majeur à cogner cinq coups sûrs et à atteindre les coussins à six reprises lors du premier match de la saison régulière.
- À lire aussi: Les Jays démarrent avec une victoire
- À lire aussi: Schizophrène et sans-abri: cet ancien joueur de baseball encore épaulé par les Dodgers
Rutschman a annoncé ses intentions dès la première manche en expédiant l’offrande de Corey Kluber (0-1) à l’extérieur des limites du terrain. Il a ajouté deux autres simples productifs et n’a jamais été retiré à la plaque en six présences au bâton.
Les Orioles se dirigeaient vers une victoire facile au terme de la septième manche, menant 10 à 4. Les hôtes n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot, bien qu’ils aient été incapables de compléter leur remontée. À son premier match en carrière dans les ligues majeures, la sensation japonaise Masataka Yoshida a réduit l’écart à un seul point, en neuvième manche, grâce à un roulant d’un point.
L’artilleur partant des visiteurs, Kyle Gibson (1-0) a ajouté la victoire à sa fiche. Il a effectué trois retraits sur des prises en cinq manches, allouant au passage six coups sûrs et quatre points mérités. Félix Bautista a quant à lui signé le sauvetage en frustrant Adam Duvall au dernier engagement.
Ailleurs dans le baseball majeur
Au Kauffman Stadium, Paulo Lopez (1-0) n’a presque rien laissé aux Royals de Kansas City dans un gain de 2 à 0 des Twins du Minnesota. Le natif du Venezuela a passé huit frappeurs dans la mitaine et n’a permis que deux coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.
Au Wrigley Field, Marcus Stroman (1-0) a été le premier artilleur à se faire taper sur les doigts pour ne pas avoir respecté le nouveau cadran entre chaque lancer, mais cela n’a pas tempéré ses ardeurs. Il a terrorisé les frappeurs des Brewers de Milwaukee dans une victoire de 4 à 0 des Cubs de Chicago.
Au Globe Life Field, les Rangers du Texas ont connu une quatrième manche des plus productives, inscrivant neuf points, en route vers une victoire de 11 à 7 face aux Phillies de Philadelphie. Dans la défaite, Alec Bohm a produit trois points, notamment grâce à une longue balle.