Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Baseball: Adley Rutschman écrit l’histoire et s’occupe des Red Sox

Partager

Agence QMI

2023-03-31T01:02:04Z
Partager

Les lanceurs des Red Sox de Boston feront des cauchemars au sujet du receveur Adley Rutschman. Le membre des Orioles de Baltimore a offert une performance historique dans une victoire de 10 à 9 au Fenway Park, jeudi.

L’athlète de 25 ans est devenu le premier receveur de l’histoire du baseball majeur à cogner cinq coups sûrs et à atteindre les coussins à six reprises lors du premier match de la saison régulière.

Rutschman a annoncé ses intentions dès la première manche en expédiant l’offrande de Corey Kluber (0-1) à l’extérieur des limites du terrain. Il a ajouté deux autres simples productifs et n’a jamais été retiré à la plaque en six présences au bâton.

Les Orioles se dirigeaient vers une victoire facile au terme de la septième manche, menant 10 à 4. Les hôtes n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot, bien qu’ils aient été incapables de compléter leur remontée. À son premier match en carrière dans les ligues majeures, la sensation japonaise Masataka Yoshida a réduit l’écart à un seul point, en neuvième manche, grâce à un roulant d’un point.

Publicité

L’artilleur partant des visiteurs, Kyle Gibson (1-0) a ajouté la victoire à sa fiche. Il a effectué trois retraits sur des prises en cinq manches, allouant au passage six coups sûrs et quatre points mérités. Félix Bautista a quant à lui signé le sauvetage en frustrant Adam Duvall au dernier engagement.

Ailleurs dans le baseball majeur

Au Kauffman Stadium, Paulo Lopez (1-0) n’a presque rien laissé aux Royals de Kansas City dans un gain de 2 à 0 des Twins du Minnesota. Le natif du Venezuela a passé huit frappeurs dans la mitaine et n’a permis que deux coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.

Au Wrigley Field, Marcus Stroman (1-0) a été le premier artilleur à se faire taper sur les doigts pour ne pas avoir respecté le nouveau cadran entre chaque lancer, mais cela n’a pas tempéré ses ardeurs. Il a terrorisé les frappeurs des Brewers de Milwaukee dans une victoire de 4 à 0 des Cubs de Chicago.

Au Globe Life Field, les Rangers du Texas ont connu une quatrième manche des plus productives, inscrivant neuf points, en route vers une victoire de 11 à 7 face aux Phillies de Philadelphie. Dans la défaite, Alec Bohm a produit trois points, notamment grâce à une longue balle.

Publicité
Publicité