Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Bas-Saint-Laurent: deuxième accident mortel de tracteur en trois jours

Partager
Photo portrait de Dominique Lelièvre

Dominique Lelièvre

2022-08-23T16:24:42Z
2022-08-24T12:13:00Z
Partager

Pour la deuxième fois en trois jours, le corps inanimé d’un homme écrasé sous un tracteur a été découvert dans le Bas-Saint-Laurent, mardi matin.

Les services d’urgence se sont rendus non loin de la route de Ladrière à Saint-Eugène-de-Ladrière, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Rimouski, vers 9 h.

Le conducteur du tracteur, un septuagénaire, aurait fait une embardée, après quoi le véhicule se serait renversé contre lui. 

Son décès a été constaté sur place par les ambulanciers. Il s'agit de Normand Lavoie, un homme de 70 ans originaire de Saint-Fabien.

Ce sont des proches qui, inquiets de son absence, se sont rendus sur place et l’ont retrouvé dans cette position.

Le drame serait survenu alors que la victime faisait des travaux sur un chemin forestier. Les observations des policiers laissent penser que les faits remontaient à plusieurs heures.

Le coroner va se pencher sur les causes et les circonstances de ce triste événement. Une expertise mécanique sera également pratiquée sur le tracteur, qui ne serait pas récent.

Il n’y aurait aucune incidence criminelle dans cette affaire.

Par un triste hasard, c’est le deuxième incident de ce type à se produire en peu de temps dans le Bas-Saint-Laurent.

Dimanche, à Saint-Gabriel-de-Rimouski, Jocelyn Lebel, un homme âgé de 68 ans et originaire de Saint-Donat-de-Rimouski, a péri écrasé par un tracteur alors qu’il faisait des travaux.

– Avec la collaboration de Jérémy Bernier

Publicité
Publicité