Barzal réalise tout un exploit au golf
Agence QMI
L’attaquant Mathew Barzal a le compas dans l’œil sur les patinoires de la Ligue nationale de hockey, mais ce n’est rien à côté de ses talents de golfeur, semble-t-il.
• À lire aussi: «C’est cool d’être le méchant»: Gavin McKenna a hâte de venger le Canada
• À lire aussi: Marco Rossi fera-t-il la grève?
• À lire aussi: Finalement, Maxime Comtois reste en Russie
Le porte-couleurs des Islanders a récemment réussi un exploit peu commun sur les verts du Deepdale Golf Club, dans l’État de New York: il a réalisé deux trous d’un coup en l’espace de six jours seulement. Celui n’ayant pas accompli ce fait d’armes une seule fois précédemment était d’ailleurs bien fier de transmettre cette bonne nouvelle aux abonnés de son compte Instagram.
Au hockey, ce fut moins glorieux pour Barzal dans les derniers mois. Le joueur de centre a été limité à 30 matchs en 2024-2025, amassant tout de même 20 points. Il a d’abord raté une vingtaine de parties, après avoir encaissé une lourde mise en échec de Yegor Chinakhov, des Blue Jackets de Columbus, le 30 octobre.
Deux mois plus tard, Barzal a bloqué avec son genou un puissant tir frappé du défenseur du Lightning de Tampa Bay Darren Raddysh. Cette douloureuse blessure a requis une opération et la saison du Britanno-Colombien s’est terminée ainsi.
«Je n’ai pas patiné autant que je le fais habituellement l’été. En ce moment, je viens de me remettre de ma blessure, tout est guéri. Je me sens solide, mais j’ai encore du temps. Je profite du temps que j’ai. Ç’a été difficile de ne pas pouvoir aller sur la glace chaque jour et de devoir pratiquer mon maniement de bâton en gougounes», a-t-il expliqué mardi dans un épisode du balado Fore Play.