Bartolo Colon prendra bientôt sa retraite

Agence QMI
L’heure de la retraite a bientôt sonné pour Bartolo Colon, qui souhaite malgré tout participer à quelques matchs supplémentaires avant de clore ce chapitre de son histoire.
À 49 ans, Colon voudrait maintenant disputer une dernière saison dans la ligue dominicaine de baseball d'hiver afin de pouvoir faire des adieux convenables à son sport.
- À lire aussi: Au tour de Betts de se joindre à l’équipe américaine
- À lire aussi: À VOIR: Oneil Cruz frappe la balle la plus puissante de l’histoire
«Si Dieu le veut, j'aimerais lancer quelques matchs [avec les Águilas Cibaeñas] pour pouvoir dire au revoir au baseball et à tous ces partisans dominicains, car ils le méritent», a ainsi révélé l’ancien des Expos de Montréal à la chaîne locale Tv Quisqueya.
Colon, qui avait indiqué vouloir faire un retour dans le baseball majeur cette saison avec les Mets de New York, a dû se rendre à l’évidence. Malgré sa longévité inégalée, il n’était plus à un niveau suffisamment élevé.
Quoi qu’il en soit, il n’a pas l’intention d’accrocher ses crampons sans avoir eu une dernière occasion d’évoluer au monticule. Il s’est donc préparé à toute éventualité.
«Je n'ai jamais cessé de m'entraîner, a-t-il indiqué. Je m'entraîne toujours dans ma ville et je lance contre les jeunes là-bas. J'ai toujours été prêt à tout, à tout ce qui m'arrive. Je continue juste à travailler.»
Colon a joué pendant 21 saisons, soit jusqu’à 45 ans, dans le baseball majeur avec 11 équipes différentes. Il a notamment remporté le trophée Cy-Young dans la Ligue américaine en 2005 avec les Angels de Los Angeles en vertu d’une fiche de 21-8 et d’une moyenne de points mérités de 3,48.