Un mort après une chicane de famille qui dégénère à Longueuil le jour de Noël

TVA Nouvelles, Agence QMI
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur la mort d’un homme de 50 ans qui a eu lieu au cours d’une intervention policière dimanche à Longueuil.
• À lire aussi: Trois morts dans un violent incendie: «on a tout perdu, on n'a plus rien»
• À lire aussi: «Ça nous amène dans des situations de danger», dit une dame privée d'électricité
Selon les premières informations, le Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL), a été appelé à se rendre dans une résidence située sur la rue Pendale, à Greenfield Park concernant une «chicane de famille», vers 12 h 15.
À la suite d’une chicane de famille, un homme âgé de 49 ans s’est barricadé, le 25 déc. vers 12h15, dans sa résidence sur la rue Pendale à Longueuil dans le secteur de Greenfield Park.
— Service de police de l'agglomération de Longueuil (@PoliceSPAL) December 25, 2022
Il y a un périmètre qui a été érigé par le @PoliceSPAL. Détails : https://t.co/cEy4AsDV5G pic.twitter.com/Fvf3IIv2ow
À la suite de cette dispute, l'homme de 50 ans s’est barricadé dans le logement.
«Il serait en possession d’une arme blanche et il aurait également déclenché un incendie dans son domicile. Il y aurait des bonbonnes de propane à l’intérieur qui risqueraient de causer des déflagrations. Il est seul à l’intérieur de son domicile», a indiqué le SPAL précisant qu’un périmètre avait été érigé et une dizaine de résidences ont été évacuées.
Les premiers policiers, qui auraient tenté en vain de prendre contact avec l'homme à l'intérieur pour tenter de le raisonner sont finalement entrés à l'intérieur de la résidence, accompagnés des pompiers, a fait savoir le BEI dans un communiqué.
C’est à ce moment qu’ils ont retrouvé le quinquagénaire mort à l'intérieur.
Sept enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur les circonstances entourant cet évènement.