Bannie d’une épicerie pour avoir volé 16 800 $ en aliments, dont 30 steaks

Agence QMI
Une voleuse anglaise, qui se serait fait prendre la main dans le sac d’épicerie, a été bannie d’une chaîne après avoir vraisemblablement volé l’équivalent de plus de 16 800 $ en aliments, dont une «quantité colossale de viande chère», selon le procureur de la couronne.
«Assez, c’est assez», a lancé mercredi le procureur Mark Farrell, en s’opposant à la libération conditionnelle de l’Anglaise Beverly McNeilly, selon ce qu’a rapporté le média local «Belfast Telegraph».
La femme de 43 ans de Belfast se trouvait au tribunal pour avoir vraisemblablement volé pour plus de 10 000 livres sterling – plus de 16 800 $ – en produits alimentaires à la chaîne Marks & Spencer.
Elle est accusée d’avoir piqué, à cinq reprises entre janvier et mai, une quantité importante d’aliments à la chaîne reconnue pour ses produits de haute valeur.
«Elle a quitté avec 30 steaks, une quantité colossale de viande chère, et Marks & Spencer n’est pas bon marché», aurait indiqué l’avocat, selon le média local.
La femme, qui souffrirait d’une addiction à l’héroïne ainsi que de problèmes de santé mentale, sera remise en liberté à condition que des mesures soient mises en place pour traiter ses problèmes de toxicomanie, a tranché le juge, selon ce a rapporté «The Mirror» mardi.
Elle aurait, au passage, été bannie de tous les magasins de la chaîne, au risque de perdre définitivement la garde de son chien Pablo.
«Si Mme McNeilly est arrêtée et mise en garde à vue à nouveau, le chien sera relogé», a martelé l’avocat.