Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Bangladesh: 15 morts dans l'explosion d'un immeuble de bureaux

AFP
Partager

AFP

2023-03-07T14:55:31Z
Partager

Au moins 15 personnes ont été tuées mardi et une centaine d'autres blessées après une explosion dans un immeuble de bureaux de la capitale bangladaise Dacca, a-t-on appris de source hospitalière.

L'explosion a touché les quatrième et cinquième étages d'un bâtiment de sept étages situé dans le quartier commercial animé de Gulistan, peu avant 17 H heures locales (11 H GMT).

«Au moins 15 personnes sont mortes, dont deux femmes», a indiqué à l'AFP Nazmul Islam, directeur du Dhaka Medical College Hospital. Plus de 100 personnes ont été conduites à cet hôpital pour y être soignées après des blessures à la tête ou des fractures, a-t-il ajouté.

AFP
AFP

Aucun incendie ne s'est déclaré dans le bâtiment, mais plus de 150 pompiers se sont rendus sur le lieu de l'explosion pour aider aux opérations de secours, a déclaré un porte-parole des pompiers.

Un homme vêtu d'une chemise couverte de sang a déclaré qu'il avait été blessé dans l'explosion, qui a brisé des vitres et endommagé un mur du bâtiment.

AFP
AFP

«Il y avait des gens allongés sur le sol. J'ai réussi à sortir par une fenêtre», a-t-il expliqué.

AFP
AFP

La cause de l'explosion reste à déterminer, mais les incendies et explosions mortels dans les bâtiments sont fréquents au Bangladesh, où les règles de sécurité sont souvent trop laxistes.

Une autre explosion dans une usine d'oxygène, à côté de la ville portuaire de Chittagong dans le sud du pays, a tué trois personnes samedi.

Publicité
Publicité