Bande-annonce de «Shrek 5»: un détail dérange déjà les plus grands fans de l’ogre
Agence QMI
De nombreux admirateurs de Shrek, qui ont grandi avec la franchise iconique, n’ont pas semblé convaincus par un choix artistique de ses créateurs en visionnant le tout premier extrait du prochain film, publié jeudi.
• À lire aussi: «Shrek 5»: Zendaya incarnera la fille de Shrek et Fiona
«Qu'est-ce qui se passe avec leurs visages?», «qu’est-ce qu’ils ont fait à mes garçons?!», «vous feriez mieux de corriger cette animation immédiatement!» se sont insurgés plusieurs cinéphiles dans les commentaires sous la pré-bande-annonce de «Shrek 5» partagée jeudi par DreamWorks Animation et rapportée par «The Independent».
Far, Far Away's finest are coming. pic.twitter.com/7qn8FNIBT6
— Shrek (@Shrek) February 27, 2025
Moins de 24 heures après sa publication, l’extrait de 27 secondes – mettant en vedette Mike Myers, Cameron Diaz, Eddie Murphy et nouvellement, Zendaya, dans les rôles respectifs de Shrek, Fiona, l’Âne et Félicia, la fille de Shrek –, avait déjà atteint plus de 63,3 millions de visionnements vendredi sur X.
Sauf que, dans les commentaires, il était difficile de trouver une remarque positive, alors que la grande majorité des internautes ont partagé leur désarroi face à un changement de style dans l’animation du personnage bien-aimé, lui donnant une apparence étrange.
«C'est quoi ça??? Comment pouvez-vous changer l'animation après 4 films?!?!?» a soulevé un homme sur Facebook, tandis que plusieurs ont martelé que l’ogre et ses proches semblent avoir été «générés par intelligence artificielle».
Ce cinquième opus du film d’animation est produit plus de 15 ans après le tout dernier film, «Shrek 4: Il était une fin», qui est paru en 2010, selon le média britannique.
Not my Shrek family 😭 pic.twitter.com/kJkolsPiof
— SUAREZ (@suayrez) February 27, 2025
Dans la pré-bande-annonce, on peut déjà voir le passage du temps sur les personnages, alors que Shrek présente quelques rides et l’Âne, de la fourrure grisonnante, alors que la fille de Shrek n’est plus un bébé, mais plutôt une adolescente.
Au passage, les internautes ont critiqué le style d’humour présenté dans l’extrait, qui fait allusion à la popularité de l’ogre sur TikTok et sur internet.
«Ce n'est pas mon Shrek, tout le monde a l'air si différent. Ils DOIVENT le fixer [...] Je déteste la façon dont il se plie aux ordures modernes de TikTok en les qualifiant “d'humour". Si tout l'humour est comme ça, je vais m’en passer», a souligné un autre.
Ce cinquième tome de la série devrait paraître pour Noël 2026, ont annoncé les créateurs.