Ballou Tabla est de retour au Canada

Agence QMI
Après un deuxième court séjour en Europe, Ballou Tabla s’est engagé à nouveau avec l’Atlético Ottawa, en Première Ligue canadienne, lundi.
L’ailier québécois a signé un nouveau contrat de trois ans avec la formation de la capitale. L’an dernier, il avait tenté l’aventure en Turquie avec le Manisa FK, un club de deuxième division.
• À lire aussi: CF Montréal: tous les abonnements de saison déjà vendus
• À lire aussi: MLS: une nouvelle équipe pour Maxime Crépeau
• À lire aussi: Une grève des arbitres avant le match de Messi?
Ayant quitté le CF Montréal pour l’Atlético en 2022, Tabla s’est établi comme un joueur important pour sa nouvelle équipe. Il a marqué sept buts et ajouté quatre passes décisives.
Par communiqué, l’athlète de 24 ans a fait savoir qu’il avait eu d’autres offres, mais qu’Ottawa «était le seul choix qui me venait à l’esprit».
«Il est le type de joueur qui vaut à lui seul le prix d’entrée, car il a démontré son talent lors de la conquête du titre en 2022, a indiqué le directeur général Fernando Lopez. Ballou incarne l’ambition de l’Atlético et le talent de haut niveau que nous nous efforçons d’attirer. Il a un lien spécial avec nos supporters, et nous nous attendons à ce qu’ils soient sur le bord de leurs sièges avec Ballou de retour à Ottawa.»
Produit de l’Académie de l’Impact, Tabla a montré très tôt un grand potentiel, ce qui lui a valu un transfert au FC Barcelone en 2018. Il a passé plusieurs années dans les rangs mineurs en Espagne avant de revenir à la maison en 2020.
Il a disputé 32 matchs avec le Bleu-Blanc-Noir, pour une récolte de trois buts et deux passes.