Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

[BALADO] «La Zone payante» à Washington: le fabuleux destin de Benjamin St-Juste

Le Québécois des Commanders de Washington, Benjamin St-Juste, plaque le quart-arrière des Jaguars de Jacksonville, Trevor Lawrence.
Le Québécois des Commanders de Washington, Benjamin St-Juste, plaque le quart-arrière des Jaguars de Jacksonville, Trevor Lawrence. Photo d'archives, AFP
Partager

QUB radio

2022-11-03T15:45:00Z
2022-11-03T15:46:12Z
Partager

Les Québécois dans la NFL sont une denrée rare cette saison. Le demi de coin des Commanders de Washington Benjamin St-Juste est l’unique partant de chez nous dans le grand circuit. La Zone payante est allée à sa rencontre pour parler de son cheminement et de ses ambitions.

• À lire aussi: Le processus de vente des Commanders s’enclenche

• À lire aussi: NFL: gagnants et perdants de la date limite des transactions

St-Juste obtient énormément de temps de jeu ces dernières semaines, lui qui avait fait ses classes au Québec avec les Loups de l’école Curé Antoine-Labelle et les Spartiates du cégep du Vieux Montréal. Il a ensuite filé vers le Michigan et le Minnesota, dans la NCAA, avant d’être sélectionné en troisième ronde du repêchage de la NFL, l’an dernier.

  • Écoutez le balado La Zone payante ci-dessous:

Attitré à la couverture de la NFL pour Le Journal de Québec et Le Journal de Montréal, Stéphane Cadorette débarque cette semaine à Washington pour rencontrer St-Juste et assister au match de dimanche face aux Vikings.

Publicité

En attendant, il se joint à son coanimateur de La Zone payante, Jean-Nicolas Gagné, pour s’entretenir avec Cherif Nicolas, qui a dirigé le demi de coin au Vieux Montréal de 2014 à 2016. Celui qui est actuellement à la tête des Gaiters de Bishop’s, sur la scène universitaire, se confie sur son expérience et sur toute l’émotion qui le saisit lorsqu’il voit le joueur dans la NFL aujourd’hui.

Un autre Québécois s’est trouvé du boulot cette semaine. Antony Auclair a en effet été embauché par les Titans du Tennessee et La Zone examine son cas, se demande si son intégration à sa nouvelle équipe est optimale.

Ce nouvel épisode est bien sûr l’occasion de passer en revue les principaux mouvements survenus à la date limite des transactions du mardi 1er novembre. À ne pas manquer!

Les auditeurs occupent aussi un grand rôle dans le balado, puisque nous répondons à leurs questions.

En plus des prédictions de la neuvième semaine, nous vous invitons à rejoindre nos invités peu fréquentables «Au Bar!» Bonne écoute et passez le mot!

La Zone payante est coanimée par Jean-Nicolas Gagné et Stéphane Cadorette.

Publicité
Publicité