Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

NFL: Baker Mayfield, successeur de Tom Brady chez les Buccaneers

Photo Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2023-03-15T16:14:10Z
2023-03-16T01:19:22Z
Partager

Le potentiel successeur de Tom Brady aux commandes de l’attaque des Buccaneers est maintenant connu. C’est Baker Mayfield qui tentera de prendre le flambeau.

• À lire aussi: Les Cowboys ne voudraient plus d’Ezekiel Elliott

• À lire aussi: NFL: Aaron Rodgers prêt à jouer pour les Jets de New York

Mayfield, premier choix au repêchage des Browns en 2018, a été échangé aux Panthers la saison dernière. Il a été soumis au ballottage à la mi-saison, puis a été réclamé par les Rams. 

Il a pris part à 10 matchs, accumulant 2163 verges, 10 passes de touchés et 8 interceptions. En 69 départs en carrière, il revendique 102 passes de touchés, contre 64 interceptions.

Mayfield s’est entendu avec les Buccaneers pour un contrat d’une seule saison, qui pourrait lui rapporter jusqu’à 8,5 millions $. 

Il devrait remporter le poste de partant, sauf si Kyle Trask, un choix de deuxième ronde en 2021, surprend.

JuJu chez les pats

De leur côté, les Patriots se sont entendus avec le receveur JuJu Smith-Schuster afin de combler la perte de Jakobi Meyers. Smith-Schuster a capté 78 passes pour 933 verges et 3 touchés la saison dernière avec les Chiefs. Le contrat est d’une durée de trois ans pour 33 millions.

On chuchote en coulisses que les Patriots seraient aussi intéressés aux services d’autres receveurs, dont Odell Beckham Jr., qui est joueur autonome, ainsi que Jerry Jeudy, sous contrat avec les Broncos.

Au revoir, Ezekiel

Chez les Cowboys, c’est la fin d’une époque puisque l’équipe a indiqué la sortie au porteur de ballon Ezekiel Elliott. Ce dernier a été deux fois le meneur du circuit au sol, en 2016 et 2018. 

La saison dernière, cependant, sa moyenne a chuté à 3,8 verges par course. Des rumeurs l’envoient chez les Buccaneers pour remplacer Leonard Fournette.

Les Eagles ont aussi remercié un vétéran en libérant le prolifique demi de coin Darius Slay. 

Publicité
Publicité