Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Bagarres durant le match Canadien-Sénateurs: Charest invite les partisans à manifester leur mécontentement

PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Geneviève Lajoie

Geneviève Lajoie

2025-10-01T21:05:29Z
Partager

La ministre Isabelle Charest invite les partisans de hockey à manifester leur mécontentement lors des bagarres, après un match du Canadien contre les Sénateurs ponctué d’échauffourées.

La rencontre préparatoire qui s’est tenue mardi soir au Centre Vidéotron entre les deux équipes rivales a été le théâtre d’une succession de bagarres. Pas moins de quatre combats ont éclaté, sans parler des nombreux coups salauds.

«J’invite les partisans à manifester leur mécontentement s’ils voient de la bagarre», a réagi mercredi la ministre des Sports, dans les couloirs du parlement. Un geste qui peut prendre diverses formes, comme ne pas acheter de billets ou «signifier» son insatisfaction durant la partie.

«Je ne crois pas aux bagarres au hockey», a renchéri l’ancienne patineuse de vitesse. Isabelle Charest soutient qu’elle n’a pas le pouvoir de changer les choses dans la LNH, puisque c’est un sport professionnel.

Mais elle se félicite d’avoir insisté auprès de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) pour interdire les combats chez les plus jeunes. Désormais, les deux joueurs impliqués dans une bagarre sont automatiquement expulsés du match et l’instigateur écope d’un match de suspension.

Mais le «sport professionnel, ça [les] regarde», insiste Mme Charest, qui n’est pas moins déçue de voir toujours autant de batailles dans le sport. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité