Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Bagarre et poivre de Cayenne: le Complexe Desjardins évacué en plein spectacle de la Nuit Blanche

Plusieurs personnes ont été incommodées par le gaz irritant

Le Complexe Desjardins a été évacué en plein spectacle de la Nuit Blanche car des individus ont utilisé du poivre de Cayenne le dimanche 2 mars 2025.
Le Complexe Desjardins a été évacué en plein spectacle de la Nuit Blanche car des individus ont utilisé du poivre de Cayenne le dimanche 2 mars 2025. PHOTO FOURNIE PAR GURDAS MAHAL
Partager
Photo portrait de Olivier Faucher

Olivier Faucher

2025-03-02T23:54:39Z
Partager

Des individus qui auraient utilisé du poivre de Cayenne lors d’une bagarre ont forcé l’évacuation du Complexe Desjardins en plein spectacle de la Nuit Blanche, en plus d’incommoder plusieurs personnes tôt dimanche au centre-ville de Montréal.

Vers 1h du matin, plusieurs appels ont été logés au 911 pour signaler des suspects ayant utilisé du poivre de Cayenne, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’incident a eu lieu au Complexe Desjardins, où se tenait un événement de danse latine organisé dans le cadre de la Nuit Blanche.

Le Complexe Desjardins était bondé peu de temps avant son évacuation.
Le Complexe Desjardins était bondé peu de temps avant son évacuation. PHOTO FOURNIE PAR GURDAS MAHAL

«Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont localisé des gens qui avaient été incommodés par la substance. Ils ont été évalués par les ambulanciers d’Urgences-santé et les premiers répondants du Service de sécurité incendie, aucun transport n’a été effectué en centre hospitalier», a indiqué Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM.

Les agents de sécurité et les policiers ont évacué l'édifice en raison de la présence de ce gaz irritant à l'intérieur pouvant «possiblement être du poivre de Cayenne», a poursuivi Mme Chèvrefils.

Des usagers de la plateforme Reddit qui affirment avoir été témoin de l’incident ont dit que plusieurs personnes se sont mises à tousser intensément. «J’ai senti ma gorger brûler», a écrit l’un d’entre eux.

Conflit qui dégénère

Selon le SPVM, ce sont deux personnes qui auraient aspergé la substance lorsqu’un qu’un conflit eut dégénéré en bagarre entre deux groupes d’individus.

«Les images des caméras de surveillance ont été vérifiées pour identifier les deux suspects qui ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers», a indiqué Mme Chèvrefils.

Dimanche soir, aucune arrestation n’avait été effectuée et l’enquête se poursuivait.

Publicité
Publicité